Black a 4 ans et n'a jamais été ferré....
Chez l'éleveur, il se la coulait douce donc pas besoin de fers. EN plus, il m'avait dit que ce n'était vraiment pas utile dans un premier temps étant donné qu'il avait de beaux petits pieds noirs et solides....
Je fais venir le maréchal tous les 3 mois pour un parage.
Lui me dit qu'il faudra que j'y passe...ben oui, 25 euros tous les 3 mois, je ne rerésente pas l'affaire du siècle !
Mon moniteur a un QH de même âge et il a dû faire ferré le sien mais pour une raison ortopédique...donc pas le choix.
Il me dit que tant que Black travaille dans le manège, pas besoin. Mais que dès que je voudrais aller en extérieur, il faudra y passer car les chemins ici sont assez durs, genre caillouteux (bon , attention, on est en Lorraine, rien à voir avec
de la vraie rocaille LOL).
L'autre jour, il n'a pas voulu faire un arrêt stop (en western, le cheval s'arrête au "whao" en rentrant les postérieurs sous lui...je ne parle pas de slinding stop !) parce qu'il n'était pas ferré....
Bizarre....y'a un autre cheval en west paré uniquement qui fait des stops lui....faudra que je lui demande ...
?
J'ai acheté un Hafli paré lui aussi et que je vais garder paré parce que ce sont des chevaux de montagne avec un super pied....mais on verra ce que dira le maréchal....
Je compte résister...quitte à changer de maréchal ! :-D