J'ai aussi une jument comtoise de 5 1/2 ans, elle va prendre 6 ans au mois de mai. Elle n'est pas plein papier. Fille de Fleur et Jadis (1er poulain de Jadis, et d'après mes infos, c'est la seule jument qu'il ait eu). Avec son ancien proprio on va essayer de lui faire avoir des papiers.
J'ai Danette depuis qu'elle a 2 1/2 ans. C'est 850kg d'amour et de calins. Elle toise 1m60. Jument très jalouse et possessive. Elle a son petit caractère et essaie de prendre ma place de dominante de temps en temps, mais elle ne gagne pas

C'est une jument aussi... :lol:
Elle a été débourée à l'attelage, mais étant un peu serrée financièrement je n'ai pu continuer dans cette voie.
Par contre je fais du dressage avec elle, on a déjà participé à des concours l'année dernière. Lors du premier concours on s'est classée 12ème sur 29!!!
Ce que je peux dire du comtois c'est que c'est un cheval qui aime travailler et qui apprend très vite.
C'est un cheval qui a du coeur, comme ça déjà été dit plusieurs fois, mais je le redis :blush:
C'est une jument qui m'a redonné beaucoup confiance en moi. Et comme il a été dit plus haut, c'est un cheval qui ne va pas être travailler pendant quelques temps et qu'on peut remonter facilement.
C'est un cheval très calme. Un tracteur peut rentrer dans la piste et le cheval ne bougera pas une oreille.
Ce que j'adore chez ma jument, se sont ses fesses en forme de coeur ;coeur:
Je suis retournée dernièrement chez l'ancien proprio de Danette, et j'ai réservé le demi frère de Danette

(c'est pas un pure comtois, il est croisé warmbloed - cheval de selle belge), ils ont la mère en commun.