Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Reprise
Babou:
--- Citer ---si c'est si chouette que ça de regarder, pourquoi aucun mono ne monte avec nous dans les clubs
--- Fin de citation ---
1/ tout simplement car il ne pourrait pas être attentif à tous les cavaliers de sa reprise s'il était à cheval en même temps qu'eux l'heure entière (mais j'ai déjà vu plusieurs mono montrer un exercice à leur cavaliers avant de leur faire faire)
2/ petit exemple personnel : je n'avais pas fait d'obstacle depuis environ 4 mois, mais tous les jeudi je mets les barres pour mon ami lorsqu'il saute avec sa jument. Et bien j'ai re-sauté mardi et j'avais fait des progrès -> on apprend aussi beaucoup en regardant !
Revenons au cas de melle : elle prend des cours particuliers avec sa jument. Imagine que son moniteur ne soit jamais monté dessus : il ne la connaitrait pas et ne pourrait donc pas (ou moins bien) expliquer à melle comment réagir avec sa jument quand elle a telle ou telle réaction. Comment aider un cavalier si on ne connait pas sa monture ???
Et il ne va quand même pas la monter en dehors de ses heures de travail et gratuitement quand même...
thierry:
Galop 2, galop 12, galopin, ouais, tout ne rentre pas dans des tirroir aussi étanches.
je pense que ce qui à été dit annoncé c'est: que le coté pedagogique de la démo en selle aide beaucoup de cavalier:
un exemple, la position des mains: difficile pour un débutant!
il est bien plus efficace de montrer ou elle doit être plutot que de repetter plus haut ou plus bas.
Quand à ce qui se fait en club, il n'y a pas que du bon.
N'oublions pas qu'un licencié sur deux arrete la première année!
Ensuite avec des reprises de 6 à 12 cavaliers y'aurait un problème matériel.
1 heure payée, 1 heure montée: pourquoi?
C'est çà jument, elle la monte quand elle veut et il me semble plus efficace de juger au résultat. donc si même moitiée du temps la juju est montée par le moniteur et que le travail est acquis pour moi c'est bingo, gagné.
Elle le fait venir pour apprendre, pas pour passer du temps sur le dos de sa juju ou alors j'ai pas compris.
thierry:
Babou - posté en même temps - Babou plus rapide que thierry - thierry vexé (même pas vrai).
Babou:
--- Citer --- Babou plus rapide que thierry - thierry vexé
--- Fin de citation ---
Bin non, je ne voulais pas te vexer... :blush: :crying:
--- Citer ---(même pas vrai).
--- Fin de citation ---
Ouf... J'ai eu peur ! :lol:
:ptitebiere:
Colomba:
--- Citer ---Pas besoin de cession à la nuque pour un galop 2. Un mono qui montre à une personne plus qualifiée en vue d'un championnat par exemple, je comprends mais là....
--- Fin de citation ---
:huh:
Y a pas que la balade dans la vie. Et on devrait justement apprendre - et comprendre - certaines choses dès le début.
Je suppose que l'épaule en dedans c'est pour les championnats de France ? :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique