Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Reprise
tite c@ro:
moi, a la fin d'une séance, ma mono est monté sur kléber 10 minutes et m'a expliqué tout ce qu'elle fesait!! et bien je n'ai jamais autant appris que pendant c 10 min!!!!! et en plsu, elle a pu se rendre compte de la locomotion de kléber, et m'a dit qu'elle comprenait mon impression de "manque d'impulsion" losqu'il se mettait sur la main.
et comme elle, à pied, j'ai pu constater qu'il ne manquait pas d'impulsion!! c qu'il est grand le bestiau!!
Laetid:
Bon j'interviens mais j'ai plusieurs avis ... Alors je crois avoir compris qu'en dehors de la détente tu n'es pas du tout montée devant ton moniteur durant ce cours.
Alors là, je crois que personnellement je n'aurai pas trop apprécié de ne pas du tout monter... POURTANT j'étais moi-même très contente quand mon moniteur me voyait en dificulté avec un cheval et le reprenait, à la fois pour le cheval et pour me montrer... mais il me laissait ensuite remonter dans la même séance pour que je puisse tester :huh: (j'avais le galop 4 à peu près peut-être que ça joue)
Il y des gestes que je n'a appris que grace à des sensations et une approbation extérieure même si c'est vrai qu'aujourd'hui encore j'apprends en regardant les autres.
A part ça, c'est vrai que si ta jument n'est pas travaillée correctement elle risque de perdre ou de ne pas progresser... Je crois que c'est aussi pour ça qu'on dit un truc dans le genre "A jeune cavalier, vieux cheval et à vieux cavalier, jeune cheval"...
Parceque du coup t'es obligée de concilier ta progression et celle de ta jument !!
En plus il est vrai que si ton moniteur ne connait pas ta jument il risque de te donner des conseils moins appropriés.
Dans le club ou je monte je suis sûre que la monitrice ne me donnerait pas un cour sans avoir essayé le cheval gratuitement avant ... apparemment je vois que j'ai de la chance. :-)
Enfin si ça ne se répète pas à tous les cours tu en retireras toujours quelquechose !!
OUF j'ai tout dis je crois...
C'est un avis personnel et je crois que c'est à toi de voir comment tu progresses !!
:rire:
Noumeah:
j'avais vu quelque part, qu'un moniteur qui est amené a monter le cheval de son eleve pendant son cours, est en fait un manque de pédagogie :huh:
j'dis ca, j'en sais rien hein .... mais ca me parait pas si c** comme concept. Un homme (ou femme) de cheval, doit pouvoir rien qu'en regardant un cheval savoir ce qu'il en est, et etre en mesure de l'expliquer correctement au cavalier :lunette:
zigara:
--- Citation de: "Colomba" ---
--- Citer ---Pas besoin de cession à la nuque pour un galop 2. Un mono qui montre à une personne plus qualifiée en vue d'un championnat par exemple, je comprends mais là....
--- Fin de citation ---
:huh:
Y a pas que la balade dans la vie. Et on devrait justement apprendre - et comprendre - certaines choses dès le début.
Je suppose que l'épaule en dedans c'est pour les championnats de France ? :D
--- Fin de citation ---
Meme en balade, les bases du dressage sont necessaire!! Une epaule en dedans, peut servir a canaliser un cheval lors d'un passage délicat ( passage d'un pont avec passage de voiture a coté par exemple) :oky:
Et depuis quand, les galops 2 n'ont pas le droit de faire du dressage?? :blink:
Colomba:
--- Citer ---j'dis ca, j'en sais rien hein .... mais ca me parait pas si c** comme concept. Un homme (ou femme) de cheval, doit pouvoir rien qu'en regardant un cheval savoir ce qu'il en est, et etre en mesure de l'expliquer correctement au cavalier
--- Fin de citation ---
Sauf que si le cavalier est débutant et le cheval jeune, il ne sera pas capable de faire les choses correctement. Mais en fait, cela soulève un autre sujet : de l'intérêt de faire travailler son cheval par un pro quand c'est nécessaire.
Et sans être débutant, il y a parfois des demandes sur lesquelles un cheval résiste, et il vaut mieux, à mon avis, la bonne réponse au bon moment.
Zig : je sais bien l'importance du travail sur le plat pour l'extérieur et je suis tout à fait d'accord avec toi ! ;) Mais il y a aussi des tas de cavaliers d'extérieur qui en ont rien à faire du travail d'assouplissement et de musculation, soit parce qu'ils ont un trop petit niveau à ce sujet pour comprendre que c'est important, soit parce qu'ils associent ce travail à du snobisme... Leur cheval, il le trouve bien comme ça, et ça leur suffit.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique