Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Reprise
iberikfreak:
:lol: Je dois monter dans un club d'extra terrestres!
Dans ma reprise, mon mono monte les chevaux parfois pour nous montrer. Il y a aussi des propriétaires qui montent en reprises avec les adhérants du club. Et aussi des adhérants qui montent en cours particuliers sur des chevaux du club :-D
Bref, on paie pour regarder, et pour monter, tout le monde travaille et tout le monde est content :grin:
RAVIE je suis :flowers:
thierry:
Ben, en plus coté ambiance çà doit être plus sympa.
Pour revenir "à ceux qui arretent", la première cause invoquée est la sécurité. 9à rejoint ce qui a été dit a mon avis et ce sont peut être ceux qui se rendent compte qu'il ne sont pas fait pour çà ou n'aime pas.
La seconde: le confort et le manque d'écoute de la structure.
Difficile à interpréter!
kyrielle:
et aussi il y a beaucoup de gamins qui font une activité 1 an et changent l'année suivante
et puis le cheval, ça prend du temps (c'est rarement en centre ville, il faut venir plus tôt que le cours, partir bien après si on fait bien les choses) et en plus CA PUE !! (je cite la mère d'une fille qui fait tout pour que sa gamine arrête) :lol: :lol: :lol:
iberikfreak:
Oui, et il y a aussi une cause non négligeable. Il y en a qui en ont marre de se faire insulter par des instructeurs sadiques et fustrés. :grmbl:
On sait tous que l'équitation est un sport potentiellement dangereux, pour le cavalier et aussi pour le cheval.
Mais traiter des enfants ou ados d'imbéciles, abrutis et j'en passe et des meilleures (j'écris pas de gros mots sur le Sab :-D ), en reprise galop 1 ou galop 2... Arrêter un cheval devant un obstacle, enlever la selle, et faire sauter un gamin terrorisé (toujours galop 2) sans élan parce qu'il n'a pas compris les recommandations du mono au premier coup... et j'en passe et des meilleures...
Perso, je l'ai vécu, et je suis restée parce que j'en voulais vraiment. Mais j'en ai vu pleurer combien? On était de moins en moins nombreux dans la reprise. La troisième année, on a changé et le nouveau mono était encore pire. Et la, c'est moi qui n'ai pas tenu le choc. A 18 ans, j'en avais assez de me faire gacher mon plaisir par un type frustré, "petit chef" en manque d'autorité etc.Je n'arrivais plus à progresser, on était tous hyper tendus sur nos chevaux.
J'ai arrêté 1 an, le temps de trouver un endroit que me plaisait vraiment.
Accepter la critique, c'est normal. Mais les insultes et les humiliations...NON :chris:
Pour exemple, dans mon club toujours, nous avons de temps en temps un instructeur, ancien du cadre noir, qui vient nous donner des leçons particulieres. Il est strict, précis, exigeant, mais d'une politesse et d'un respect incomparables. Autant dire que 1. on a confiance en son niveau équestre 2. on a confiance tout court donc 3. on progresse à une vitesse hallicinante!!! :lol:
Bref, c'est pas parce que les monos ont la réputation d'avoir un sale carafon (j'en conviens, et tous les élèves ne sont pas faciles non plus) qu'il faut qu'ils pensent qu'ils peuvent insulter des enfants en tout état de cause!
Voila, coup de gu... passé :D
PetitGalop:
'tain mais vous avez monté où ? Dans les clubs que j'ai fréquentés, c'est plus souvent le manque d'autorité des moniteurs qu m'a fait bondir qu'autre chose... j'vais croire que j'vis sur une autre planète...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique