Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Comportement De Vos Juments En Chaleurs

(1/4) > >>

aigle royal:
 Comment sont elles?
Calmes ou plus enervées?
Quels sont les signes de leurs chaleurs?
Les chaleurs de printemps sont elles plus fortes?

Faites nous part de vos expériences.  

Laetid:
 Je ne parlerai pas de "mes" juments parceque je n'ai qu'une seule pouliche mais je m'occuppe de poulinières et je monte dans un club ou les juments sont en chaleur en ce moment.

Pour les poulinières les chaleurs de printemps sont les plus visibles et déclenche généralement des tensions entre juments ou des réactions beaucoup plus nerveuses qu'en temps normal.

Les signes : la queue est relevée et légèrement déportée sur le côté, elles urinent beaucoup à la vu d'un cheval ou jument étranger(e). Une substance blanche s'écoule par moment de la vulve.

Les signes peuvent être plus ou moins discrets en fonction de la jument.

Dans mon club (pour comparer avec une jument montée), il y en a une qui devient presque imontable quand elle est en chaleur : elle est habituellement très speed mais là il faut vraiment du doigté pour la mobiliser et elle est capable de se déconcentrer au moindre bruit.

Il y en a une autre qui reste très calme et tout à coup s'énerve et donne un coup de cul de temps en temps.

Généralement les juments deviennent plus nerveuses, la vue d'un cheval ou jument inconnue ou qui ne vit pas avec les fait généralement uriner et hennir, faire des va et vient...

C'est tout ce à quoi je pense pour le moment...

cazyroche:
 les chaleurs de ma jument sont très visibles par sa queue qui se tourne sur le côté, le liquide blanc qui s'échappe de sa vulve quand je la brosse etc....

par contre à la monte soit il n'y a pas de différences soit elle est mieux moins "chiante" pour certains trucs ...

xand:
 Chez les gros traits, je ne peux dire que les chaleurs de printemps soient plus fortes. Certes l'une ou l'autre est plus nerveuse, mais pas plus que normal.
Pour dire:
Anette est plus 'aggressive', en temps normal c'est déjà une 'grincheuse', mais en chaleur elle peut même se battre avec les autres, surtout des mâles.
Espionne en chaleur c'est plutôt qu'elle devient joueuse, reprends des comportements de poulain.
Elione, aucune différence, très discrète et aucun changement de comportement distinctif. Ceci est aussi valable pour Aphrodite et Manon.
Fanta devient désobéissante et aussi joueuse. Bonita est encore trop jeune pour montrer des chaleurs.

;)

mvittori:
 C'est assez aléatoire, mais relativement discret (signes classiques) en général. Par contre, si un mâle est dans les parages, là, ça change tout : elle allume et ça n'est plus discret du tout  :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique