Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Le Mérens

<< < (21/88) > >>

Gaeto:
 Le poil d'hiver y fait bel et bien, sur nos Noireauds bien bourrus !
Et puis il y a aussi la castration qui joue son rôle, je ne sais pas si le tien est castré ou non. L'alimentation, les mouvements qu'ils se donnent, ses parents, etc.

Retro:
 Ben question alimentation c'est foin à volonté (et encore depuis le dégel ils n'en mange plus ). J'ai stoppé les céréales et le granulé depuis plusieurs semaines pour causes de production excessive de lard.
 Sinon pour le mouvement, il bouge pas mal dans sa montagne ( voir photos page précédante), en plus depuis qu'il a un copain, il marche plus pour le rejoindre et qu'il court plus. Donc c'est vrai qu'il est pas mal musclé.

C'est vrai ausi qu'il est castré depuis quelque mois, ça doit y faire pas mal.

Question parent, maman c'est une petite boulotte et papa c'est Espoir (je le connait pas , mais toi oui ! ).

d'ailleur je vais me mettre à la recherche d'une photo de ce monsieur, pour voir.

Gaeto:
 Pour avoir des chevaux fils et filles d'Espoir, ils ont tendance à garder les réserves ! Je ne sais pas à quoi ça peut être dû, mais ils ne sont jamais maigres, avec la même alimentation et le même mode de vie que les autres ayant d'autres origines ! Et ce sont des chevaux larges du poitrail.

Ivanhoe:
 J'avais loupé ce post ! Mon club fait aussi de l'élevage de mérens, nous avons 2 étalons Rocca de Bena, et Gadjo (HN), l'année dernière on avait Vzir D'Olmes (Hn aussi), mais il est reparti aux HN. Il y a aussi Paki, qui saillira bientot ...

steffy:
 Bon, je me lance...
J'ai mis une annonce dans "pour quelques dollars de plus" pour trouver une jument, 3-5 ans, pour faire du loisir... je cherche plus du typée "poney" ( gros cul, pleins de crins)... je cherche donc vers les merens, hafflinger, fjord... vous voyez le genre...  :-D
si vous reconnaissez la perle rare dans vos écuries...  :ange:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique