Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Le Mérens
smoothfoxette:
--- Citation de: "mimiesouris" --- merci,
de toute façon on avait prévu un hongre (Mr en a marre de n'avoir que des nanas à la maison :lol: )
--- Fin de citation ---
:lol:
Vive les fiiiilles :ola:
Gib's:
J'ai enfin réussi à remettre la main sur la photo D'apache de Noyeras, étalon mérens. C'est une photo que j'ai prise quand j'étais en stage au centre national du Mérens (donc c'était en 2000). Je ne sais pas ce qu'il est devenu. En tout cas il a été champion de France de voltige et j'ai eu la chance de la monter une fois. Un pur régal, un cheval trés fin. Voici sa photo:
tifn:
--- Citation de: "Julya" --- Tifn, ta jument est une "de Sié"!! J'ai connu un"de Sié" aussi, il nous a quitté il y a peu mais c'était vraiment un cheval formidable...
Je te souhaite une aussi beau "parcours" que l'on eut ma cousine est son mérens... :trefle:
--- Fin de citation ---
en fait c'est un hongre !
Un bon petit cheval même si il y a eu du boulot dessus et pas mal de choses à remettre en place. Il avait besoin de bosser, de voir du paysage :-). il a des cavaliers de tous niveaux et s'adapte à eux
Merci pour ton petit mot :ptitebiere:
Julya:
Petite question aux fanas des merens, connaissez vous le(ou les) merens dispo aux HN cette année? Je pense faire saillir ma ponette et le merens me tente bien, mais ne connaissant aucune lignée (à part élevage de Sié, et encore!?) j'aimerai de l'aide, je pense aux haras pq j'habite tout près d'une station de monte et ça serait facile pour moi d'y accéder et peu couteux (pas de van à ma diposition!).
Voilà, je suis ouverte à tout conseil! Merci d'avance :flowers:
Gaeto:
Ben ça dépend du cheval qui se trouve dans la station de monte proche de chez toi ! Ca ne fonctionne pas en insémination artificielle congelée. Les Haras font des IA mais quand l'étalon est sur place et qu'il a trop de juments à couvrir (je parle en Mérens, je ne sais pas pour les autres races).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique