Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 30

Auteur Sujet: Le Mérens  (Lu 142021 fois)

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #150 le: mai 23, 2007, 09:33:13 pm »

Je ne passe pas très souvent ici car je n'ai croisé qu'une fois l'une de vos perles noires  :love:
Mais .... l'instant a été immortalisé  :flowers:

Me voici donc sur le magnifique Katz de Flonitisan :

Par contre, ne faite pas attention à ma position car je ne connaissais pas les "boutons" de la bête et Flo ne le monte pas du tout comme on apprend en club, donc je n'étais pas hyper à l'aise  :D  

Breizhflam

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://keline29.skyblog.com/
Le Mérens
« Réponse #151 le: mai 24, 2007, 08:25:08 am »

Contente de te voir ici Polypo!!!!

ALors le résultat de ce championnat???

Filly alors tes impressions sur la bête?
Kéline-Flam&Almighty

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #152 le: mai 24, 2007, 12:13:29 pm »

Je l'ai trouvé d'un confort extrême ... mais comme j'avais pas assez de jambes et que Flo le monte mains hautes (moi je monte comme on m'apprend, càd mains basses), pratique les extensions d'encolures etc... (moi j'en suis pas là) , j'en ai vraiment ch*** pour le faire aller où je voulais et pour changer d'allures ... bref il m'a balladé le coco et comme j'utilisais un peu trop le stick, il a fini par en avoir marre et m'a envoyé valdinguer 2 fois quand je lui ai demandé le galop  :D ! Résultat : côte fêlée  :blush: . Je viens juste de reprendre après 3 semaines d'arrêt  :lol:

Bref, il y a trop de différence entre la monte "club" et la monte d'un proprio qui a ses propres habitudes (très différentes) ... Donc, on va dire que je m'en souviendrai  :-D  

Breizhflam

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #153 le: mai 24, 2007, 12:29:14 pm »

Ah c sur que tu t'en souviendra!!! Bon j'espére que tu n'as qd mm pas trop souffert.

Il est vrai qu'il y a une grande difference entre sa monte proprio et la monte en club...
hihi par contre monsieur Katz a bien le tempérament Mérens : Gentil mais avec son caractére bien trempé! Et le confort!!

Bah si un jour tu passe dans la région Bretagne je te ferai monter ma mienne qui est plus monté club (puisqu'au pair!)

Kéline-Flam&Almighty

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #154 le: mai 24, 2007, 02:28:55 pm »

Citation de: "Breizhflam"
Bah si un jour tu passe dans la région Bretagne je te ferai monter ma mienne qui est plus monté club (puisqu'au pair!)
Ah c'est gentil ça  :flowers: D'autant que je suis bretonne dans mes gènes mais je n'y suis jamais allé (sauf petite !) !

Breizhflam

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #155 le: mai 24, 2007, 02:32:11 pm »

Citation de: "Filly_ball"
Citation de: "Breizhflam"
Ah c'est gentil ça  :flowers: D'autant que je suis bretonne dans mes gènes mais je n'y suis jamais allé (sauf petite !) !
ALors quand tu veux!!!

viens faire ton retour aux sources!!
Kéline-Flam&Almighty

izyx

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #156 le: mai 27, 2007, 12:10:44 am »

coucou je m'incruste car j'ai depuis lundi une merens à la maison.
moi j'avais deja une TF et une shet. on a pris la merens pour mon chéri, pour qu'on puisse faire des balades à deux. on cherchait un cheval gentil et sûr (mon cheri est debutant), mais pas "mou", pas trop grand mais porteur, et rustique....
et ben on a trouver exactement ce qu'on cherchait!!
je mettrais des photos plus tard....

moi je la trouvais enorme, mais finalement en voyant certaines de vos photos, ça va... lol
elle a quelques kilos à perdre puisque depuis octobre elle ne travaille plus et elle se goifrait toute la journée...

je voudrais savoir quelque chose:
c'est vrai que chez les merens on peut faire "approuvé" un cheval ONC si il correspond aux criteres? j'ai entendu ça mais ça me parait peu probable....
en fait ma jument est ONC mais elle aurait du etre PP, ses deux parents sont PP et le papa etait agréé. seulement l'eleveur n'a pas fait la declaration de saillie....
ça nous gene pas dans le sens ou elle ne fera jamais de la 4e cat (quoi que quelques endurences ça n'aurait pas été de refus mais bon tampis!) mais si un jour on aurait voulu lui faire faire un poulain ça aurait été bien...

Gaeto

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://toutlecheval.free.fr
Le Mérens
« Réponse #157 le: mai 29, 2007, 04:30:21 pm »

Citation de: "izyx"
je voudrais savoir quelque chose:
c'est vrai que chez les merens on peut faire "approuvé" un cheval ONC si il correspond aux criteres? j'ai entendu ça mais ça me parait peu probable....
en fait ma jument est ONC mais elle aurait du etre PP, ses deux parents sont PP et le papa etait agréé. seulement l'eleveur n'a pas fait la declaration de saillie....
ça nous gene pas dans le sens ou elle ne fera jamais de la 4e cat (quoi que quelques endurences ça n'aurait pas été de refus mais bon tampis!) mais si un jour on aurait voulu lui faire faire un poulain ça aurait été bien...
En principe, le stud book n'intègre plus de chevaux ainsi. Mais dans le doute, tu peux te renseigner auprès de l'association, le Sherpa, parce qu'avec une identification via prise de sang, sait-on jamais ? Ca vaut le coup d'essayer, si tu connais ses 2 parents et que eux, ont des papiers.

Au fait, quelles sont ses origines, à ta miss ? (simple curiosité d'éleveur !)
Gaëto et Pauline

izyx

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #158 le: mai 29, 2007, 06:19:44 pm »

oui j'ai ecri à la sherpa... on verra ce qu'ils me repondent....

ben en fait j'ai pas encore ses papiers mais je l'ai pas trouver sur internet... pourtant elle est pucée! j'ai meme le numero de puce mais pas le numero sire pour l'instant
elle s'appelle josephine de chateau gaillard (pas trouvé sur internet)
sa maman c'est Laura, elle elle est sur internet mais ya pas marqué ses parents à elle
son pere je ne sais pas son nom...
elle est né dans un elevage en haute-saone, la ferme de chateau-gaillard, et l'etalon avait été acheté dans le berceau pour l'elevage, mais josephine elle n'a pas été declarée comme il faut (les autres si cest ça le pire! )
je ne connais pas encore beaucoup de chose sur elle, je ne l'ai que depuis lundi chez moi à l'essai et j'ai vu la proprio 1X seulement...

et toi tu eleve dans le berceau?

Gaeto

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://toutlecheval.free.fr
Le Mérens
« Réponse #159 le: mai 30, 2007, 11:25:51 am »

Non, hors-berceau. En montagne mais lozérienne !
Gaëto et Pauline

Breizhflam

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #160 le: mai 30, 2007, 12:02:53 pm »

oui j'ai ecri à la sherpa... on verra ce qu'ils me repondent....

ben en fait j'ai pas encore ses papiers mais je l'ai pas trouver sur internet... pourtant elle est pucée! j'ai meme le numero de puce mais pas le numero sire pour l'instant
elle s'appelle josephine de chateau gaillard (pas trouvé sur internet)
sa maman c'est Laura, elle elle est sur internet mais ya pas marqué ses parents à elle
son pere je ne sais pas son nom...
elle est né dans un elevage en haute-saone, la ferme de chateau-gaillard, et l'etalon avait été acheté dans le berceau pour l'elevage, mais josephine elle n'a pas été declarée comme il faut (les autres si cest ça le pire! )
je ne connais pas encore beaucoup de chose sur elle, je ne l'ai que depuis lundi chez moi à l'essai et j'ai vu la proprio 1X seulement...

Bienvenue à toi et à ta nouvelle monture!

C quand que tu nous met une photo d'elle???

alors comment ça se passe avec la bête? Elle s'y fait à sa nouvelle maison?
Kéline-Flam&Almighty

izyx

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #161 le: mai 30, 2007, 05:39:06 pm »

oui je vais en faire, des photos, mais je vous previent, elle a quelques kilos de trop...
je l'ai pas encore beaucoup monté (because elle a les pieds courts et les sols sont durs -> le marechal la ferre apres demain)
sinon elle s'adapte bien, ma TF est amoureuse d'elle (lol en fait elle tombe vite amoureuse ma jument) elle s'entend un peu moins bien avec la shet... mais ça va...
les premiers jours elle etait un peu sur la defensive, maintenant c'est bon , je peux la papouiller partout...

polypo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #162 le: juin 20, 2007, 09:56:00 pm »

alors notre génialissime djibouti a fini 3° et 5° des chpt de bzh en E3 avec moi et ma soeur

il rentre chez lui o mois d'aout et va chez un autre particulier je crois

nous on devrait recupéré mirco mais jen sai pa plus

voila et jai plein de foto de djibouti alors nésité pa    

Pitch

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.chezpitch.fr/
Le Mérens
« Réponse #163 le: juin 21, 2007, 04:02:02 pm »

Rha le mereens
j'adore cette race
j'en ai monté plusieur jeune dans des clubs et j'ai vraiment adorée
mais là ou je me suis fait le plus grand plaisirs c'est en montant edelweiss
le mereens d'amélie
il est génial ce cheval
un jour si je peut c'est une race de  cheval que j'aimerai avoir

dedda

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #164 le: juin 30, 2007, 10:12:18 am »

Je ne viens que marquer mon soutien à ce topic sur les merens; l'année prochaine, nous devrions acquérir nos deux premiers chevaux perso...et le merens me semble idéal, bon mental, rustique, pas trop haut (pour la balade c'est sympa de monter et descendre sans problème) et par dessus le marché rustique et un superbe look!

je vois que l'on est nombreux à penser pareil et merci pour tout ceux qui ont posté des phtoos, quelques unes sont superbes !!! :clapclap:  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 30