Izyx : pour ces concours-là (ce sont des concours d'élevage), il faut soit dérouler une petite reprise simple (le jury doit voir le cheval aux 3 allures à chaque main) soit évoluer selon les directives qu'une personne du jury nous donne. Ensuite, on déselle et on présente en main, au pas et au trot. On est évalué, pour les 3 ans, sur le modèle du cheval, ses allures et son comportement sous la selle.
Ensuite, les poulinières sont jugées en main, au pas et au trot ; sont examiné son modèle et ses allures ainsi que le poulain.
Tu sais, le Mérens a des allures assez relevées, donc il n'est pas forcément très confortable.
Aphraelle : j'essaierai de mettre un post de photos, un de ces jours. La petite nouvelle s'adapte bien. A son arrivée, dimanche, et jusqu'à hier, elle se laissait approcher difficilement. Et ce matin, je viens d'aller la voir, elle m'a laissé la caresser partout sans crainte, aussi bien que les autres.
Laïa est toujours avec nous et je vais enlever l'annonce de mon site ; elle va rester avec nous, encore un peu, finalement.