Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 30

Auteur Sujet: Le Mérens  (Lu 142077 fois)

Liseron

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Le Mérens
« Réponse #195 le: septembre 09, 2007, 11:54:16 am »

Moi je suis en ariége région même du mérens, je vit dans la montagne entourés de ces belle bêtes noires, c'est un plaisir, c'était supur bouan cette année, mais il faisait un peu froid !!!
Nokota Spirit

Aphraelle

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #196 le: septembre 09, 2007, 07:36:03 pm »

bonjour tout le monde ! je sors de mon silence de none ! parce que ya pas photo j' ;coeur:  les merens de gaeto !! je vais sur ton site tres tres regulierement ! qu'ils sont beau ses noireauds !  :oky: je suis leur evolution. et les derniere photos de quaprices que tu as mis sur le fofo sont à tombés ! je me suis marrée comme une idiote en découvrant les noms des 2 petits derniers ! et rusty est toujours aussi mimi.
 pourquoi moi pas avoir assez d'argent pour pouvoir etre la propriétaire d'un merens de ton petit elevage ! depuis que j'ai participé au championnat de lamotte en TREC (mouarf on a fini 46 sur 49 !  :D ) je ne veux qu'une chose prendre ma revanche avec ma belette.  :biggl: un jour je le ferai  :oky:  

je sais pas comment vous ca le fait, mais dès que je vois les photos de vos merens ca me prend les trippes et mon cheri a droit à un "mais pourquoi je peux pas en avoir un !!! :crying: ! c'est po juste !!! " (dure la vie de cheri d'une fan de dadou en phase de manque chronique).

bon voilà j'arrete de polluer le topiques ! merci d'avoir mis les photos de vos p'tits dadous ainsi que vos impressions, ca ne cesse de me faire rever !  :famillyforum:

Gaeto

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://toutlecheval.free.fr
Le Mérens
« Réponse #197 le: septembre 10, 2007, 08:42:28 am »

Roh ben dis donc ! Merci beaucoup, Aphraelle !

Nous avons acheté une nouvelle petite Mérens, pour changer un peu nos origines au niveau des poulinières. Roxane est arrivée, hier, elle n'a encore que 2 ans, donc l'an prochain, ça m'en fera 3 à débourrer, avec Raïa et Rusty !
Gaëto et Pauline

izyx

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #198 le: septembre 10, 2007, 11:40:39 am »

felicitation gaeto!
en effet ils sont tres beau! c'est quoi les criteres qui sont demandés dans ce genre d'epreuve?

faut vraiment que je publie quelques part mes photos de Josephine...
moi j'ai un peu de mal à la "travailler", je ne la trouve vraiment pas confortable! (le comble pour un merens nan?) j'ai trop l'habitude des allures amples de ma trotteuse! et puis je pense que le manque d'exercice et peut etre l'embonpoint y sont pour quelques choses... enfin on verra avec le temps... en tout cas elle est volontaire....

aphraelle> patience! ton tour viendra et ça ne sera qu'encore plus beau!
moi aussi j'ai eu de longue années d'ambition/frustration etc .... et puis j'ai eu (enfin) ma jument... il y a trois ans... et maintenant j'en ai trois et ils sont dans mon jardin!  :love:  et je te promet que meme apres 3 ans, ça me fais des chatouillis au ventre quand je les regarde dans le pré ou quand je viens vers eux, ou encore mieux quand ils me henissent quand j'arrive.... donc ça vaut le coup d'attendre! je ne sais pas si ça me ferait autant d'emotion si j'avais tout de suite eu un cheval quand j'etait gamine... je pense qu'on se rend plus compte de la chance qu'on a quand on a attendu et travaillé pour avoir quelque chose...

Aphraelle

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #199 le: septembre 10, 2007, 08:56:17 pm »

Merci izyx ! je continue à patienter et je vais commencer à me potasser des livres et aussi continuer à travailler mon equitation pour que le jour J, je puisse ne ps etre trop larguée !  :-D

gaeto : faudra mettre des photos de la ch'tite nouvelle !! et Laia vous l'avez vendue déjà ?   :grin:  

Gaeto

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #200 le: septembre 11, 2007, 08:23:00 am »

Izyx : pour ces concours-là (ce sont des concours d'élevage), il faut soit dérouler une petite reprise simple (le jury doit voir le cheval aux 3 allures à chaque main) soit évoluer selon les directives qu'une personne du jury nous donne. Ensuite, on déselle et on présente en main, au pas et au trot. On est évalué, pour les 3 ans, sur le modèle du cheval, ses allures et son comportement sous la selle.

Ensuite, les poulinières sont jugées en main, au pas et au trot ; sont examiné son modèle et ses allures ainsi que le poulain.

Tu sais, le Mérens a des allures assez relevées, donc il n'est pas forcément très confortable.

Aphraelle : j'essaierai de mettre un post de photos, un de ces jours. La petite nouvelle s'adapte bien. A son arrivée, dimanche, et jusqu'à hier, elle se laissait approcher difficilement. Et ce matin, je viens d'aller la voir, elle m'a laissé la caresser partout sans crainte, aussi bien que les autres.
Laïa est toujours avec nous et je vais enlever l'annonce de mon site ; elle va rester avec nous, encore un peu, finalement.
Gaëto et Pauline

izyx

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #201 le: septembre 11, 2007, 09:59:58 am »

Citation de: "Gaeto"

Tu sais, le Mérens a des allures assez relevées, donc il n'est pas forcément très confortable.

ben moi ces allures relevées je les voient surtout quand elle est en liberté! lol qu'est ce qu'elle est belle quand elle fait la fofolle! et elle secoue fougueusement son encolure comme un etalon!
mais montée...pfff bon au trot ça va, j'ai l'impression d'etre sur un poney (ah ben c'est normal c'est une ponette lol: 1m48) mais c'est facile de rester assis! mais au galop... j'ai plutot l'impression d'etre sur une vache! (en meme temps j'ai jamais été sur une vache  :):   ) j'ai toujours l'impression qu'elle est désunie meme si elle galope bien! j'arrive a rester assise mais impossible de me mettre en equilibre! sinon au pas elle fait les meme pas que ma shetland (la solidarité jumentine surement  :blink:   )  mais tiens comme par hasard en balade seule sur le chemin du retour tout d'un coup elle marche vaillament d'un pas meritant au moins 25/30 en trec! lol
enfin c'est juste ses allures qui m'embete, parce que le caractere je l'aime bien (et elle en a!)

pour tes concours d'elevage comment tu travaille pour qu'ils aient de bonnes allures? tu fais des exercice particulier ou bien c'est "naturel"?

tiens j'ai vu ton site... ils sont beau tout tes merens.... ya une ou deux photos ou elle a un ruban dans la criniere mais pas en tresse d'etalon, autrement;.. mais j'arrive pas à zoomer et je vois pas bien... on dirait qu'elle a des petites couettes et que le ruban passe dedans...

comment tu fais ça? c'est joli

izyx

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #202 le: septembre 11, 2007, 10:08:34 am »

ah ben nan j'ai rien dis en regardant mieux ça doit etre une tresse ..

c'est paske dimanche je fais un concours avec elle, avec prix du plus beau toilettage.... alors je cherche des idees...  :love:  

Gaeto

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #203 le: septembre 11, 2007, 11:28:20 am »

Oui, c'est une tresse qu'on appelle "d'étalon", sur cette photo. Tu peux aussi faire un damier.

Pour les concours, je travaille les jeunes en carrière sur des figures de manège toutes simples. Alors leurs allures s'améliorent par le travail mais il y a une part de génétique. Sur nos 3 poulinières, on n'obtient pas les mêmes allures, avec un même papa.
Gaëto et Pauline

izyx

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #204 le: septembre 12, 2007, 10:24:47 am »

voila enfin les photos de ma Josephine, dite JOJO :

josephine sous tout les angles:

josephine, ange gardien de sa copine Geisha qui fait dodo...:

en action:

brooting:

ça gratte:

luce21

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://domino-and-co.skyrock.com
Le Mérens
« Réponse #205 le: septembre 12, 2007, 03:09:58 pm »

effectivement joli bedon mais de belles fesses :) :ange:  
domino-and-co.sky <3

Gaeto

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #206 le: septembre 13, 2007, 11:33:35 am »

Excuse-moi, je ne me souviens plus : elle est pleins papiers, Joséphine ?
Gaëto et Pauline

izyx

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #207 le: septembre 13, 2007, 01:28:34 pm »

Citation de: "Gaeto"
Excuse-moi, je ne me souviens plus : elle est pleins papiers, Joséphine ?
non justement elle est pas PP, sa mere etait PP et son pere étalon, mais l'eleveur n'a pas fait les declarations qu'il fallait... donc elle a été identifiée ONCponey (1m48)

pourquoi? tu trouve qu'elle ressemble pas à une "vrai" ?

Gaeto

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #208 le: septembre 13, 2007, 02:13:05 pm »

Et comment s'appellent ses parents ?
Gaëto et Pauline

izyx

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #209 le: septembre 13, 2007, 02:54:19 pm »

Citation de: "izyx"

pourquoi? tu trouve qu'elle ressemble pas à une "vrai" ?
sa mere c'est "Laura"
mais son pere je ne sais pas... il a été acheté dans le "berceau" et ramener dans le nord-est... j'ai essayer de retrouver son nom mais pas trouvé... il est mort maintenant depuis plusieurs années...
en fait je n'ai que la parole de son ancienne proprio qui me dis que ces parents etaient bien PP...

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 30