Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Le Mérens
izyx:
...
ben en fait sur son carnet de vaccination, ya marqué: mere= laura, mais bon ça n'a aucune valeur, mais il existe bien sur le site des HN une merens laura qui correspondrait... et "pere" ya rien marqué...
apres c'est vrai que moi je comprenais pas trop pourquoi il n'aurait pas declarer la saillie, sachant que le pere etait agréé et tout.... peut etre que tu a raison et qu'elle vient du facteur!!! :-D mais bon ça doit quand meme etre un facteur du meme type... je me demande si elle n'aurait pas un quart de comtois.... ça expliquerait sa belle croupe! lol
quoi qu'il en soit, moi je ne cherchais pas specialement une merens... je voulais juste une jument rustique et gentille... et je l'ai trouver elle!
je vais la faire saillir au printemps prochain par un petit etalon arabe, ça devrait faire un beau melange, un grand poney un peu polyvalent, pour mes futurs enfants....! (que de projets! j'espere juste que mes futurs enfants s'interesseront au moins un petit peu aux chevaux :love: )
Gaeto:
Oui, c'est vrai qu'elle aurait un parent éloigné trait, ça ne m'étonnerait pas ! :blush:
(attention au croisement Mérens-Arabe : 1 sur 100 est absolument génial ! Les autres ont un caractère abominable. Un mariage de 2 tempéraments trop forts, sans doute.)
Breizhflam:
--- Citation de: "Gaeto" --- Oui, c'est vrai qu'elle aurait un parent éloigné trait, ça ne m'étonnerait pas ! :blush:
(attention au croisement Mérens-Arabe : 1 sur 100 est absolument génial ! Les autres ont un caractère abominable. Un mariage de 2 tempéraments trop forts, sans doute.)
--- Fin de citation ---
c ce que j'allais dire sur le croisement arabe mérens ca peut donner du bon comme du tres mauvais...
mais bon Quenoote (la jument de Tché) est plutot reussit!!!
calamitymag:
99 arabo-merens sur 100 ont un caractere abominable????
je ne peux pas y croire!!! Je possède personellement 3 arabo-merens. Ils sont tout simplement merveilleux.
Tout dépend de leur éducation je pense et du travail.
Et combien as-tu connu de ces chevaux pour affirmer une chose pareille? Il me semble que c'est un croisement assez rare .
luce21:
ben j'avoue que ce croisement me tente mais j'avais déjà entendu des rumeurs de ce type quelqu'un pourrait nous en dire plus ? merci :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique