Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Le Mérens

<< < (45/88) > >>

izyx:
 ah bon moi j'avais jamais rien entendu....
juste comme elle est hyper rustique et limite enorme, je veux un etalon proche du sang et leger.. pour avoir quelque chose de moyen... je n'avais pas penser au caractere....
mais si on laisse si souvent les arabes entiers, c'est qu'ils doivent pas etre si pire que ça nan? et puis on m'avais dis "mefie toi les merens ça a sale caractere" mais jojo est tres gentille bon c'est sur elle est coquine parfois mais elle a un caractere de jument quoi.... enfin elle a un peu un caractere de "poney"

et puis en plus avec l'arabe le poulain sera PP alors tant qu'a faire....

je serais curieuse de voir des photos de tes loulou calamitymag ... stp

et puis moi j'ai trois juments, c'est trois pisseuses! elles ont un caractere completement different, mais toutes un tres fort.... (faut voir ma niece avec ma shet elle en chie! mais elle l'adore quand meme)
tout ce que je demande c'est qu'elles soient pas agressive envers l'homme....

Gaeto:

--- Citation de: "calamitymag" --- 99 arabo-merens sur 100 ont un caractere abominable????
 je ne peux pas y croire!!! Je possède personellement 3 arabo-merens. Ils sont tout simplement merveilleux.
Tout dépend de leur éducation je pense et du travail.
Et combien as-tu connu de ces chevaux pour affirmer une chose pareille? Il me semble que c'est un croisement assez rare .
--- Fin de citation ---
J'en connais quelques-uns, qui effectivement sont sympas. D'après ce que je vois sur les forums, comme c'est ton cas, ils sont aussi sympas.
Quand je dis 99 sur 100, c'est une exagération, je voulais dire que beaucoup ont un caractère très particulier, en insistant sur le "beaucoup".
Le Mérens a un caractère fort, l'Arabe a un caractère fort. Le mariage est difficile à réussir. Mon but était de prévenir des gens qui ne s'attendraient pas à ça. Comme Izyx, qui aime sa jument, qui voudrait lui faire faire un poulain pour le plaisir, elle va donc attendre beaucoup de son poulain, je voulais le lui dire pour qu'elle ne soit pas trop déçue, ou qu'elle réflêchisse à un autre croisement. Ou bien choisir l'étalon Arabe par une recherche approfondie.

J'ai vu que tu élevais des Mérens ? Tu en as beaucoup ?

luce21:
 Si quelqu'un voulait bien nous metttre une photo de ce fameux croisement ça serait tip-top ! merciiii :lol:  

calamitymag:
 Je ne sais pas encore poster de photos... Bientot peut-etre. :trefle:
Gaeto:le choix de l'etalon est primordial

izyx:
 au debut je pensais à ces croisements d'arabe creme avec un fort pourcentage d'arabe, pour obtenir un poulain isabelle.... et puis j'ai appris qu'avec un "vrai" arabe le poulain serait PP DSA au lieu d'etre "juste" OC ... donc je me suis dis que finalement la couleur c'est pas si important...
mais maintenant je sais plus trop...  a long terme ce poulain est quand meme destiné à etre monter par des enfants...
mais du coup, si je "m'en fout" des papiers du poulain, je me demande si avec un pottock ça ne ferait pas un beau melange aussi... lol ! (un noir ou alors un pie)
...
moi indecise?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique