Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 30

Auteur Sujet: Le Mérens  (Lu 143011 fois)

Retro

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #285 le: mars 16, 2008, 09:48:10 am »

Voui, voui, méa culpa ! J'ai répondu trop vite et j'avais mal lu. Non elle sont impec'.

Retro

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #286 le: mars 24, 2008, 12:43:49 am »

Quelque nouvelles photos du gros en mode "hiver". En ce moment il ne bosse pas et est franchement moche, il manque de muscle c'est sûr mais ne le trouvez vous pas maigrichon. Je ne sais pas s'il manque de mouvement dans sa pension ou s'il manque de bouffe...

Alors vos avis ???

Pour mémoire il a trois ans maintenant et est castré depuis l'

Retro

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #287 le: mars 24, 2008, 12:47:14 am »

... je disais donc ; castré depuis l'an dernier. Ne tenez pas compte de la gadoue, c'est normal, c'est trop bon de se rouler dans la me**de!!!

Alors juste manque de travail ou manque de nourriture???

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Le Mérens
« Réponse #288 le: mars 24, 2008, 08:22:16 am »

Je trouve qu'il a encore une bonne tete de poulain, et le corp aussi fait trés poulain, j'aurais pas pensé qu'il avait 3ans, mais 2ans.
Pour le manque d'état difficile de juger avec tous les poils d'hiver, faudrait " tater" la bete;
Bref, soit il est tardif soit il manque de quelque chose, mais on a pas beaucoup d'infos pour se prononcer.
Raoul Tempete Apache

vanou

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #289 le: mars 24, 2008, 08:43:35 am »

bonjour !
 c'est vrai que ces beau blacks sont super, mais quelq'un en connaitrait t'il a vendre dans la région normandie -bretagne, car je ne vois pas trop d'annonces de cette race ( ps je n'ai pas 1 trop gros budget)
merci d'avance :youpi:  

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #290 le: mars 24, 2008, 08:52:40 am »

hihihih oui ils sont super!! Je projéte l'achat d'un cheval d'ici peu, et je vais prendre un mérens, mais c'est clair que j'ai plus de facilité a en trouver dans mon coin ( pyrénnées)  :-D

Gaéto avait parlé d'un élevage dans ton coin je crois :ange:  
Raoul Tempete Apache

vanou

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #291 le: mars 24, 2008, 08:59:50 am »

là c'est clair tu es tombée dans le nid,  je suis jalouse car chez moi les petits rustiques polyvalents ca ne court pas les rues mais je ne desespere pas, plus la recherche est grande, + le bonheur d' avoir trouvé ma "perle sera grande" ( ou mes perles car mon mari commence à me dire "et moi?!?" )

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #292 le: mars 24, 2008, 09:01:49 am »

:lol: Oui nous aussi on va tabler sur l'achat de 2 chevaux car mon copain en veut un aussi pour se balader avec moi dans sa montagne!!! :lol: L'idéal serait un merens jeune pour moi , et un avec plus de bouteille pour lui :w00t:  
Raoul Tempete Apache

vanou

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #293 le: mars 24, 2008, 09:08:45 am »

pareil  mais les vieux de la vieille c'est encore plus dur à trouver ya que des poulinous a peines débourés et ca m'embetterais de casser et dégouter mon homme depuis les années que je le travalle pour qu'il y prenne gout

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #294 le: mars 24, 2008, 10:28:22 am »

Oui c'est clair que pour un débutant il faut un cheval sur!!! J'ai meme peur tu vois, qu'un mérens est trop de caractère pour un débutant comme mon copain, meme si le cheval a de la bouteille. Donc je réve d'un couple de noirode, mais a voir dans la pratique!
Raoul Tempete Apache

Retro

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #295 le: mars 26, 2008, 01:47:07 am »

Et si je faisais appel à Gaeto ?

Comment tu le trouve Rubis ? Tu l'as vu avant, alors ?

Gaeto

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://toutlecheval.free.fr
Le Mérens
« Réponse #296 le: mars 26, 2008, 11:28:44 am »

Pour répondre à Zigara et à Vanou, le Mérens a du caractère mais dès l'âge de 3 ans, il est quand même très gentil. Il faut bien choisir, c'est certain. Mais quand on arrive à faire combiner le caractère d'un cheval même jeune avec un cavalier même débutant, ça fonctionne super bien. Je peux donner l'exemple d'une de nos pouliches qui est partie à l'âge de 4 ans chez une jeune cavalière de 13 ans. Ils ont flashé sur elle et ne voulaient pas en démordre. Ils habitent à 10 minutes de chez nous donc proches en cas de soucis. Et il faut ajouter qu'ils sont chouettes dans le sens où ils n'accusent jamais le cheval mais se remettent en question, ce qui est probablement vos cas à toutes les 2 ! Et ça fait 2 ans que cette jument et sa petite cavalière se régalent en balade !
Il faut faire attention, mais un Mérens de 3-4 ans qui vit au pré, ça n'a rien à voir avec un jeune cheval de sport qui vit en box. Et sans prendre de tels opposés, je veux dire que la notion de "jeune cheval" et ce que ça comporte diffère.
Le Mérens a besoin de faire confiance à son cavalier. Qu'il ait 3 ans ou 10 ans, c'est exactement pareil. Il faut mériter sa confiance.
Voilà !

Pour répondre à Retro, je trouve ton cheval bien, moi ! Je compare avec notre hongre Rusty, castré à 12 mois. Je l'ai débourré cet hiver, il travaille 1/2h par semaine, seulement, mais il se déplace beaucoup dans 3 hectares où il faut crapahuter.

Il faut savoir que le Mérens est une race tardive, ils ne sont adultes que vers 4 ans 1/2. Alors déjà qu'un hongre est plus "efflanqué" qu'une pouliche du même âge, ça nous donne de drôles de girafes en ce moment.
Tiens, regarde Rusty, les photos sont du mois de Mars, la dernière est de lundi :

C'est la 1ère fois que je travaille un hongre ; jusque-là, je n'ai eu que des pouliches. Et j'avoue que je trouve qu'il ne ressemble pas à grand chose, avec son bidon de poulinière et son encolure étroite ! Une pouliche du même âge est plus harmonieuse. La comparaison est facile puisqu'on a la soeur de Rusty. Mais ça va et ça vient, ils sont comme ça. La croissance du poulain + le fait qu'ils soient castrés + le long et épais poil d'hiver. Vivement le printemps !
Bref, tu n'as pas à t'inquièter pour Ruby, à mon avis. Qu'est-ce qu'il a, à manger ? Foin et paille ? Il se bouge assez, la journée ?
Gaëto et Pauline

Gaeto

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://toutlecheval.free.fr
Le Mérens
« Réponse #297 le: mars 26, 2008, 11:30:58 am »

Oh, et tant que j'y suis ! Voici le trio de choc, lors d'un week-end où il faisait un temps potable pour qu'ils soient avec nous à la maison et qu'on travaille un peu.
Nouma, Rusty et Gaëto (qui ne demande qu'à sortir, elle reste à l'entrée et appelle !!!) :
Gaëto et Pauline

paquita12

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://attelagement-votre.fr
Le Mérens
« Réponse #298 le: mars 26, 2008, 01:48:17 pm »

bonjour
est-ce que vous connaissez l'élevage de Robert TEYCHENNE, les noms finissaient en des Baydoux?
J'ai eu 3 poulinous de cet élevage, apparemment un petit élevage dans la montagne. Enfin, les poulinous sont grands maintenant, ils ont 15 ans!
Mais j'ai débuté avec eux, ils étaient vraiment top!

Dalhia, qui vient de chez Paquin:

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #299 le: mars 26, 2008, 06:52:22 pm »

:-D le seul Mérens que j'ai cotoyé de trés prés est celui de pipolele et je crois qu'il est trés représentateur de la race, mais j'adore son coté cabotin et son grand coeur a l'ouvrage, et puis raoult est une moitié de Merens aussi, donc c'est un coup de coeur pour cette race depuis un moment.
Et puis, je me dis que vivant en montagne, j'ai pas trop de choix de race non plus, car il faut qu'il puisse être habitué au climat.
Pour mon copain, ca me plairait bien aussi un Mérens, mais va falloir en trouver un sympa pour pas qu'il se fasse peur!
Raoul Tempete Apache
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 30