Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Le Mérens
polypo:
Alors mon boubou tu la vu
il me manq tro jai appelé lotr jour le mr chez ki il ai
on a eu un petit male de lui q jespèr garder voila tro hate kil revienne aprè bouan jespèr
zigara:
L'éleveur chez qui j'ai acheté ma pouliche, change d'étalon cette année, il va prendre Luro ( si j'ai bien compris le nom) ! J'espère pouvoir faire ma petite souris quand il sera là!!! :-D
Je ne connais pas bien le monde de l'élevage de chevaux, j'ai hate de découvrir tout ca!! :w00t: Je suis déja en train de me renseigner sur les lignées de mérens, c'est sympa!
Gaeto:
--- Citation de: "zigara" --- Je suis déja en train de me renseigner sur les lignées de mérens, c'est sympa!
--- Fin de citation ---
C'est passionnant !
Quand tu connais quelques étalons, par leur caractère et celui de leur poulain, quand tu connais les mères, et que les générations progressent, c'est merveilleux de voir tout ce qu'on arrive à reconnaître dans un cheval, qui lui vient de son père ou de sa mère.
Les origines ne font pas tout, mais beaucoup quand même ! Les chiens ne font pas des chats !
Espoir donne du cheval de sport, Crin Noir de vraies crêmes, Coriandre de petits cabochards mais tellement adorables, etc. Et le tout qui se croise avec les mamans, et quand on connaît les mères, ce que donnent leur poulains issus de tels ou tels étalons, qu'on arrive à voir qui a apporté quoi, c'est fa-sci-nant !
Polypo : pourrais-tu écrire tes messages en français normal, s'il-te-plait, c'est plus agréable à lire !
On va voir Monseigneur Djibouti demain ! :-D
zigara:
Oh Djibouti je l'ai vu en photo c'est une gravure!!! :love:
L'éleveur est un passionné aussi, on l'arréte plus quand il parle de Mérens, c'est un régal à l'écouter :clapclap: alors du coup ca m'a donné envi de m'y mettre aussi!!! :blush:
Ivanhoe:
Gaeto, est ce que par hasrd, tu connaitrais l'élevage de Mérens d'Ussat ?? :-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique