Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Le Mérens
kaarib:
Je me posais la question en visitant le site de Gaeto, un mérens de 3/4 ans débourré ca coute combien ? :D
Arizona girl:
Dans les 3000, 3500 euros (j'ai vu ça sur un site de regroupements d'éleveurs)...après, c'est toujours pareil: faut voir les origines et le niveau de débourrage...
zigara:
Je suis choqué :blink:
Je viens de voir sur un autre forum, un mérens de l'age de ma pouliche ( soit presque 2 ans) déja monté et sorti en balade :wacko: Il est aussi costaud que le mienne. On voit le dos bien cambré sous le poid de la cavalière.....
Tempête qui n'a encore jamais eu de selle sur le dos, car je la laisse tranquille de ce coté là, j'attend ses 3ans pour commencer le " vraie" debourrage, pour l'intant , je ne fais que de la désensibilisation au matériel.
C'est moi qui suis " nian-nian" avec ma pouliche ou est-ce que vous trouvez ca trop tot aussi? Sachant qu'un mérens c'est tardif quand même :wacko:
Gaeto:
Un Mérens n'est adulte que vers 4 ans 1/2. Ma Nouma avait grandi encore l'hiver entre ses 4 ans 1/2 et 5 ans. Et dans leur tête, à 2 ans, ce sont des bébés.
calamitymag:
Gaeto a raison!
Zigara, pour répondre à ta question, petit et trapu pour faire de la montagne avec du bagage c'est idéal!
J'ai fait de très longs parcours avec ce genre de Mérens, notemment en montagne.
D'ailleurs, ils ont été sélectionnés pour ça.
Sinon j'ai aussi parcouru des montagnes avec un Mérens "nouveau modèle", type carrossier et elle a littéralement "mangé" la montagne et chargée, comme les autre à 110, 120 KG. Le seul soucis c'est qu'elle ne savais pas s'économiser comme un mérens originel.
Voici des photos de Chique de Méras (ma "grand-mère de 18 ans):
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique