Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Le Mérens
calamitymag:
OK.
Querçy (qui est né chez moi) est un hongre de 5 ans 1m 47 au garrot, allures de poney, n'a peur de rien avec un très bon sens de l'humour.
Il est dréssé pour la rando (passe partout) et la traction animale agricole (débardage, jardin).
Je suis en train de le mettre dans les brancards en vue de l'atteler sur route. C'est vraiment un bon petit cheval. Il a un rytme très régulier, qu'il tire beaucoup de poids ou pas.
Robert est un hongre de 4 ans (qui est également né chez moi) il est en fin de débourrage, c'est un modèle un peu plus grand, 1m50, c'est le type cheval avec plus de sang et des foulées bien longues. Il est vraiment adorable...
Quelqu'un doit l'acheter bientot, et je suis un peu triste, j'aurais aimé faire un petit bout de route en plus avec lui car il, m'est vraiment de bonne compagnie et je dirai : attendrissant!
alaska:
ils sont trés beaux, cela doit étre dur de te séparer de Robert.
j adore le merens c est vraiment un bon petit cheval .
tu as les parents?
calamitymag:
Oui, j'ai la mère de Robert et Queçy, (ils sont frères) elle s'apelle Goguette Basterne. Voici une photo:
lovevicky:
Neron, 8 ans .
celui qui est dans ma vie depuis 2 ans maintenant et que j'ai débourée . .
Malgrés toute les galères.. Je t'aime !
( son premier cours en hackamors . Une catastrophe lol )
j'ai opté pour l'aiguiller et le verdun ^^
Gaeto:
--- Citation de: "lovevicky" --- ( son premier cours en hackamors . Une catastrophe lol )
j'ai opté pour l'aiguiller et le verdun ^^
--- Fin de citation ---
Ah, un nouveau Mérens sur le Sab ! Chouette !
A propos du hackamore, il faut un temps d'adaptation au cheval. Qu'il apprenne à céder différemment, forcément vers le bas, à une pression sur le nez ; que le cavalier apprenne à agir différemment aussi sur ses rênes.
Mes juments, en hackamore pour les balades, ont mis 2-3 fois pour être totalement habituées. Pourtant, je les monte souvent en licol, ça s'en rapproche.
Ne laisse pas tomber, c'est trop agréable pour les balades.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique