Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Le Mérens
Mystic2:
--- Citation de: "Retro" ---
--- Citer ---Retro Mystic a une jolie typée sport les nouveau mérens que certains éleveurs ont commencé a produire pour donner un nouvel élan à la race.
--- Fin de citation ---
Ah, d'accord, j'en avait entendu parlaé mais je connaissait pas. C'est vraiment très différent des gros loulou qu'on voit ordinairement chez moi.
La plupart des gens pensent que ce sont des petits chevaux de trait quand il voient les poulinières... c'est dire la différence de standard ! :lol:
Mais du coup je me pose une tite question, est ce que le Sherpa à prévu deux standard distincts ou pas ?
--- Fin de citation ---
Le sherpa sait qu'il existe deux standards amsi apparemment rienest prévupour l'instant....
Neko:
--- Citation de: "ouragan" --- A moi de vous présenter notre petite Natte, 1,38 mètre, 5 ans. Je l'ai débourré à la rando à 3,5 ans. Cette année elle nous a fait sa petite pouliche Saphire:
--- Fin de citation ---
tiens, avec ma mauvaise habitude de faire la généalogie des dadous des saboteurnautes, j'ai vu que ta jolie Natte avait deux vraies soeurs nommée Ondée & Mésange.
juste pour le fun, est-ce que tu les connais ou les a dejà vues ?
Retro:
Une petite question concernant la croissance, je trouve que mon gros à vraiment perdu son allure de poulain depui s deux -trois mois. Il s'est très (beaucoup) emplumé de partout. A 21 mois il garde encore la croupe un peu haute. Jusqu'à quel age va-t-il grandir. 4 ans ? Ou va-t-il se stabiliser avant ?
Gaeto:
Le Mérens grandit en hauteur surtout l'année des 2 ans et en largeur l'année des 3 ans. Il poursuit sa croissance jusque vers 4 ans 1/2.
Ensuite, c'est bien sûr aléatoire selon les chevaux et leur mode de vie. Notre Nouma a pris quelques cm l'hiver entre ses 4 et 5 ans, par exemple.
Retro:
A oui ? Mai là faudrait quand même qu'il arrête un peu de s'élargir, parce qu'il a pas encore deux ans et ... on dirait une poulinière ! Ou alors c'est le poil d'hiver qui fait effet d'optique.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique