Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Et Le Lusitanien Alors ?

(1/37) > >>

mvittori:
 Pas vu de topic sur ce magnifique cheval ... alors, bien que n'étant ni proprio ni du tout connaisseur, j'ouvre le topic ...

Le WE dernier, j'ai monté un croisé lusitanien très agréable (croisé avec une race qui a pas mal de cadre et d'os, d'ailleurs ...) chez la personne à qui nous avons acheté nos chevaux. Les allures sont effectivement drôlement agréables (celui-ci n'était pas dans le genre extrême, il faut dire : ses allures étaient relevées sans plus).
Moi qui n'avait jamais monté d'ibérique de ma vie, il y a un petit truc qui m'a étonnée : malgré la taille de ce cheval (un bon 1,62 m, je dirais), j'avais l'impression de ne rien avoir entre les jambes tellement sa cage thoracique était étroite par rapport aux chevaux que je connais (Lola fait tonneau sur pattes à côté :lol: ).

Je ne peux pas vous le montrer en photo, car je n'en n'ai pas prises et il est déjà vendu, mais je peux vous montrer un autre lusitanien pleins papiers, à vendre celui-ci, que mon homme a essayé pour le fun (qui est à vendre à un prix très raisonnable d'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un).
Il s'appelle Trovao et a 6 ans. Il n'a pas encore été beaucoup travaillé, mais c'est un cheval qui a la pêche et est très sympa, qui met du coeur pour apprendre.
Ce ne sont pas des photos perso, mais aucun pb avec l'auteur  :D


 

kaso:
 il est joli ce petit cheval

iberikfreak:
  :lol:  Je crois savoir d'ou il vient? Ils avaient pas un cheval qui s'appelait Marco Polo aussi (un lusitanien SP)? C'est une écurie qui vend des chevaux de loisir  dans l'ouest de la France, non?

Moi je suis fan du luistanien, je les trouve magnifiques. C'est une bonne alternative pour ceux qui aiment les ibériques et trouvent les PRE trop petits!

J'ai monté un PRE X lusitanien... un rêve de confort, de légèreté  :coeur:  

Athénaïs:
 J'admire beaucoup ces chevaux !! Ils sont dans mon top 3 ac Frison & Tinker :lol:
Ils sont bourrés de qualité, et splendides :love:
Le cheval en photo est très beau !!

fincolivier:
 Ce qu`il ne faut pas entendre!!!!


--- Citer ---ceux qui aiment les ibériques et trouvent les PRE trop petits!
--- Fin de citation ---


On fait des PRE de plus d`1m65 aujourd`hui!

Je trouve que les plus beaux modeles de PSL, sont ceux qui ont des lignees espqgnole (comme les delgado par exemple)

J`ai eu l`occasion d`un dresse un de lusitanien, un ortegon costa, origine General, j`ai jamais vu un cheval aussi mechant que ca, il essayait de te mordre la cuisse au galop  :blink: ! Et puis au niveau hormones, ah pour ca, il savait qu`il en avait! il a meme essayer de monter sa proprietaire :wacko:

Apres il ne faut surtout pas generaliser,on etait tomber sur un sacre cas...  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique