Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Et Le Lusitanien Alors ?
enora:
:lol: sans doute y a que là qu'ils peuvent se plaindre de la rarefaction de ces gros culs grosses encolures.
--- Citer ---Par contre j'aimerai comprendre le rasage intégral des lusitaniens, qui sait pourquoi ?
--- Fin de citation ---
C'est la tradition chez les ibériques qu'ils soient PRE ou PSL
Tous ne sont pas rasés, les étalons par exemples restent tout crins.
La tonte des crins est sans doute dûe aux conditions d'elevage extensif, ça evite les parasites et concernant la queue des juments ça permet une hygiène plus facile et aussi des saillies aisées, seul le haut de la queue est rasée, le bas est laissé tout crins (pour les mouches).
Les jeunes jusqu'à 1 ou 2 ans me rapelle plus sont integralement rasés queue et crins toujours pour les même raison et aussi pour permettre la repousse abondante des crins chez les mâles.
Lorsqu'ils passent la confirmation ou en concours ils doivent être correctement toilettés, si on ne veut pas raser sa jument il faut la tresser serrée.
Les mâles ont la tresse d'étalon et souvent la queue nouée chez les PSL pas chez les PRE, ça se comprend car avec tout ces crins ça peut cacher des defauts.
Moi qui vient des arabes avec leurs longs crins, j'adore les coupes skin head des juments ibériques, ça magnifie leur beaux profils, et puis y a une certaine facilité d'entretien :ange: quand je vois la touffe du mien qui me coute du temps et de l'argent (en demêlant) ben ça fait cher de la crinière portugaise
cricri:
--- Citation de: "enora" --- i
Moi qui vient des arabes avec leurs longs crins, j'adore les coupes skin head des juments ibériques, ça magnifie leur beaux profils, et puis y a une certaine facilité d'entretien :ange: quand je vois la touffe du mien qui me coute du temps et de l'argent (en demêlant) ben ça fait cher de la crinière portugaise
--- Fin de citation ---
Moi j'ai pas un lusi mais un PRE et a ma grande deception je ne me ruine pas en démélant, il a une crinière fine et rare snif snif heureusement il a sa queue qui elle est tres fournie....ouf; sinon pour ce qui est des qualité~s que tu as décrites, je m'y retrouve même si c'est un spañol ........ ben ouais quoi un ibérique reste un iberique quoi!!!!! :lol: :lol:
mel83:
--- Citation de: "cricri" ---
--- Citation de: "enora" --- i
--- Fin de citation ---
Moi j'ai pas un lusi mais un PRE et a ma grande deception je ne me ruine pas en démélant, il a une crinière fine et rare snif snif heureusement il a sa queue qui elle est tres fournie....ouf; sinon pour ce qui est des qualité~s que tu as décrites, je m'y retrouve même si c'est un spañol ........ ben ouais quoi un ibérique reste un iberique quoi!!!!! :lol: :lol:
--- Fin de citation ---
en parlant crins , ma pouliche apaloosa (mais qui un petit peu de sang espagnol par sa mere) a une criniere impressionante !!!!! à 16 mois sa criniere est super longue , epaisse et ondulée....ca fait trop bizarre sur une robe léopard :rire:
Guylène44:
merci pour la réponse.:oky:
Mel : tu m'étonnes que ça fait bizarre, une des particularité de l'apaloo c'est la rareté des crins. :lol:
MUSTANGMAX:
--- Citation de: "enora" ---Un cheval fin réactif, près du sang, un peu emotif, fabuleux en exterieur, un allant un coeur impressionnant, et ce côté cheval de travail très près de son cavalier très connecté mais à ne jamais trahir sinon....badaboum.
--- Fin de citation ---
Tu as raisom , ils sont réactifs, mis que si tu leur met la pression..Je dirais qu´ils sont plutot froids, et vraiement pas un profil d´anglo..Le mien´je le nettoie au karcher sans pb. Et qu´en on s´amuse a bouger un troupeau de Pottoks, il envoie et il se démène comme un fou, mais des que je l árrete il se fige et ne bouge plus..Et les chevaux de Rejoneo sont d´un calme olympien, meme en l´attente du combat, ca bouge pas.Un cheval de travail n´apas un mental d´anglo ou des points communs aux anglos.
By mustangmax, shot with SGH-F480 at 2009-06-15
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique