Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Et Le Lusitanien Alors ?
a dada!:
est-ce un cheval à mettre en toutes les mains?
et un cavalier de niveau moyen , il peut s'en soritr? ou définitivement non??
annef:
ben comme a peu pres tous les chevaux, ca dépend du niveau du cheval, et de l'encadrement du cavalier
pour moi ca reste pas un cheval de loisir, de toute façon vu le prix, ceux qui choisissent du lusitanien, ils veulent en faire qq chose de précis
Apres tout dépend aussi ce qu'on veut en faire
MUSTANGMAX:
Ben le mien, il fait de la rando, un peu le con avec le bétail, et il se la coule douce dans le pré... :D :D :D . Question dressage, il ouvre le barrieres , et fait ses changements de pieds dans les tournants..Mais il est beau, isabelle et j' ai craqué pour lui..Et puis ce mental..C'est du costaud, unettete froide au coeur chaud.
Une gamine de 7 ans l' a monté l' autre jour..Il était attentif, prévenant, tout en souplesse, tout sous controle...J' en étais ému de voir cette masse de muscle aux ordres de ce petit etre perché sur lui. Quelle finesse, quelle délicatesse et il n' a que 6 ans..
Bien sur le choix de l' individu est important, mais, c' est de l' ibérique et si le mental est bon, ce sont des chevaux confortables avec le jus en plus.
Puis c' est vrai, une casio donne l' heure, une Patek phillipe aussi, une clio te déplace, un range rover full équipe aussi..On rentre dans le subjectif et les moyens disponibles pour assouvir une passion, c'est tout et c'est bien comme ça...
a dada!:
j'ai eu l'impression que ds cette race ils étaient peut etre mons facile à gérer. certes on trouvera tjrs des exemples et des contre exemples mais parfois certaines généralités montrent qd mêm des traits de caractères récurrents.
je ne veux offusquer personne :flowers:
MUSTANGMAX:
Pour revenir un peu sur le lusi et faire un petit Up :blush: :blush:
Effectivement; le lusitanien est plus sport que le PRE physiquement c' est une autre dimension..
Rando de 12 heures, 60 kms dans la journée 3000 mts de dénivelé en positif et 1600 en négatif.. :blink: :blink: et frais comme un gardon.
Des descentes argileuses a glisser sur les 4 fers , et il ne m'a jamais touché quand je descendais devant, et des montées de 1 heure sans répit avec moi dessus avec un pas de métronome.. :blush: :blush:
C' est un cheval de travail et ça se sent..Quand au mental que vous évoquez ce doit etre un stéréotype bien français, parce qu' ici personne n' en a l' idée :blink: :blink:
By mustangmax at 2010-03-18
By mustangmax, shot with SGH-F480 at 2010-03-18
By mustangmax, shot with SGH-F480 at 2010-03-18
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique