Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Et Le Lusitanien Alors ?

<< < (5/37) > >>

faroukkk:
 desolé pour le style sms, j'essaye de me controler! beh moi j'arrive pas a avoir de préférence.... j'ai pas dis que les pre et les lusi etaient pareil, mais bon, comme je dis, quand on aime les iberiques....  ;coeur:  

Appaloosa911:
 Mon Hungaro est un PRE (voir post PRE), mais il est chez des gens qui ont deux lusitaniens, très typés baroques, très courts, et franchement, je vois pas comment faire la différence. On m'aurait dit que c'était des PRE, je l'aurais cru. Tout ca pour dire qu'ils peuvent etre très ressemblant, et c'est plus leur style commun qu'on apprécie.
En terme de taille, les lusi (les vrais, pas les croisés sortis d'on ne sait où et qui remplissent bon nombre d'écuries en ce moment), sont pas forcémment plus grand. En l'occurence, les 2 copains d'Hungaro (qui fait 1.60) sont plus petits que lui

Appaloosa911:
 P.S  Je n'ai rien contre les croisés, les mélanges  , mais à partir d'un moment, et selon les croisements, ca ressemble plus à la race d'origine

Amélie et Edelweis:
 j'ai eu une superbe jument typé lusitanien
un amour de cheval
un equilibre naturel sur les hanche l'ideal pour le dressage et les petit galop sur place
une foi un contrat morale instauré c'est une jument qui nous aurais emené au bon du monde mais bon on a mis 1ans de boulo pour en faire une chouette juju

LLanky:

--- Citation de: "Appaloosa911" --- Mon Hungaro est un PRE (voir post PRE), mais il est chez des gens qui ont deux lusitaniens, très typés baroques, très courts, et franchement, je vois pas comment faire la différence. On m'aurait dit que c'était des PRE, je l'aurais cru. Tout ca pour dire qu'ils peuvent etre très ressemblant
--- Fin de citation ---
C'est normale, à la base ils ont plus ou moins les même origines.
Les stud book sont séparé depuis pas si longtemps que ça.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique