Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Et Le Lusitanien Alors ?  (Lu 73623 fois)

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #30 le: juin 26, 2006, 10:14:28 pm »

  :clapclap: Ah oui, moi aussi moi aussi  :clapclap:  
IP archivée
Vis tes rêves...

choupette30

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 356
    • Voir le profil
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #31 le: juin 27, 2006, 05:28:45 pm »

 bein moi j'ai les deux et je peux vous dire que les criteres sont a peu pres identique
le lusi a des allures tres relevees et le pre et completement foufou mais a part ca dans le pre je defi quiquonque de me dire lequel et pre ou lusi
IP archivée

boutchou

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #32 le: juillet 07, 2006, 10:12:10 am »

 moi j'ai monté un PRE croisé Lusitanien, il était vachement grand et la tête légèrement busqué se sont les seules critères du lusi que j'ai vu en lui.

Sinon moi les têtes trop busqués je trouve ça pas très joli.  :blush:  
IP archivée

kArabaKh

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2068
    • Voir le profil
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #33 le: décembre 01, 2006, 04:36:24 pm »

 Je relance le topic: quelle est la diferrence entre un lusitanien et un pre, franchement ... --"
 
IP archivée
J'ai trop écrit!

kArabaKh

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2068
    • Voir le profil
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #34 le: décembre 01, 2006, 04:36:58 pm »

 et est ce qu'ils sont appréciés en dress? confortable?
IP archivée
J'ai trop écrit!

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #35 le: décembre 01, 2006, 08:29:38 pm »

 confortables, oui, en général
(le confort vien aussi avec le travail duc heval dans le bon sens )

appréciés en dressage, oui et non

la différence entre le pre et le lusitanien? bien l'un est portugais l'autre est espagnol, déjà
lol
sinon, je dirais que l'espagnol a plus été sélectionné pendant un temps comme cheval de parade (crins fournis, allures relevées), tandis que le lusitanien plus comme un cheval fonctionnel (allures plus etendues)..mais ce ne sont que des généralités
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #36 le: décembre 01, 2006, 10:17:58 pm »

 j'entends beaucoup de propriétaires de lusi me dire que ce sont des chevaux à problèmes, avec des caractères pas faciles, en tous cas plus difficiles que les PRE.Comme ils ont été selectionnés pour aller face au toro, ils sont plus vifs, ont plus de sang. Donc au quotidien plus "chiants" (c'est pas moi qui le dit).
Et de fait, je rencontre pas mal de lusi, car c'est un cheval très à la mode en Région Parisienne, et franchement, ils ont tous un truc qui va pas : trop de sang, sur l'oeil, irritable, pas franc, pénible en ballade donc galère de sortir, etc.
Un ancien compagnon d'écurie d'Hungaro (PRE) était un étalon lusi : barjo dans sa tete. origines veiga, joli mais à part ca....
Bref, du coup maintenant ca m'énerve quand on me dit : c'est un lusi votre cheval. Surtout qu'Hungaro est très typé PRE, fa pas un profil busqué (d'ailleurs je suis pas fan non plus des busqués) et a un caractère en or massif. J'aimerai bien rencontrer un jour un beau lusi, sympa, facile, agréable, pour pas rester sur ce constat négatif
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

nanoue2

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #37 le: décembre 10, 2006, 02:27:17 pm »

 j'arrive un peu tard sur ce topic sur lequel je suis tombée par hasard....ben, ce "Trovao" dont parle Mvittori au début était le notre....eh oui !  :blush: C'est lui qui a mis mon homme par terre : côtes félées et poignet cassé aprés 3 mois de travail sur ce cheval :wacko: . Pour nous, il était difficilement gérable, imprévisible. Parfois, génial, trés agréable en selle et le lendemain, fou furieux ! Compte tenu de notre petit niveau équestre, nous avons préféré nous en séparer et les vendeurs ont bien voulu nous l'échanger contre Olga, notre belle trotteuse.
Ceci dit, c'était un beau modèle, mais, avec moi, le courant n'est jamais passé  :crying: et il avait trouvé un super jeu : le "tombe-bonhomme".... :oopselaaa:

PS : sur la photo, y'a la belle Orka !

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER426229e33c0d8/images/img_0754.jpg' target='_blank'>http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUN...es/img_0754.jpg

 
IP archivée

Clara

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1438
    • Voir le profil
    • http://claracki.jimdo.com/
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #38 le: décembre 10, 2006, 02:52:44 pm »

Citation de: "Appaloosa911"
j'entends beaucoup de propriétaires de lusi me dire que ce sont des chevaux à problèmes, avec des caractères pas faciles, en tous cas plus difficiles que les PRE.Comme ils ont été selectionnés pour aller face au toro, ils sont plus vifs, ont plus de sang. Donc au quotidien plus "chiants" (c'est pas moi qui le dit).
Et de fait, je rencontre pas mal de lusi, car c'est un cheval très à la mode en Région Parisienne, et franchement, ils ont tous un truc qui va pas : trop de sang, sur l'oeil, irritable, pas franc, pénible en ballade donc galère de sortir, etc.
Un ancien compagnon d'écurie d'Hungaro (PRE) était un étalon lusi : barjo dans sa tete. origines veiga, joli mais à part ca....
Bref, du coup maintenant ca m'énerve quand on me dit : c'est un lusi votre cheval. Surtout qu'Hungaro est très typé PRE, fa pas un profil busqué (d'ailleurs je suis pas fan non plus des busqués) et a un caractère en or massif. J'aimerai bien rencontrer un jour un beau lusi, sympa, facile, agréable, pour pas rester sur ce constat négatif
ma juju lusi a quelques critères que tu as cité... elle est effectivement sur l'oeil, pénible en balade etc.
elle se pique facilement quand elle ne veut pas faire quelque chose ou aller là ou on lui demande... mais avec du travail cela devrait s'arranger.

mais à côté de ça : un amour ! affectueuse voire  exclusive...




IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #39 le: décembre 10, 2006, 03:20:33 pm »

 En tout cas tres jolie ta juju, :love:  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

LLanky

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 534
    • Voir le profil
    • http://llanky.skyblog.com/
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #40 le: décembre 10, 2006, 06:56:32 pm »

 Je ne dirai pas que ce sont des chevaux à problèmes, on pourrait en dire de même de beaucoup de PRE ramené en France, le problème ne vient pas de la race mais de la façon dont ils ont été traité.
Mais c'est certain qu'ils ont caractère beaucoup plus difficile, ils sont plus délicat à manier.
La mienne à un caractère très difficile, elle à énormément de puissance et d'énergie pas toujours facile à canalisé, il faut faire attention à toute nos aides mais quand elle se donne c'est que du bonheur.
En tout cas, elle n'a peur de rien, passe partout, elle est plutôt du genre à tapé tout ce qui nous "agresse" (motos et quad qui passe à toute vitesse, voiture qui colle... ), et le fait que ce soit un cheval de cascade n'arrange rien
IP archivée

Clara

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1438
    • Voir le profil
    • http://claracki.jimdo.com/
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #41 le: décembre 10, 2006, 08:30:29 pm »

Citation de: "cricri"
En tout cas tres jolie ta juju, :love:
voui je trouve aussi, mici !!  :love2:



une petite dernière pour la route... avec son poil d'hiver.

IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #42 le: décembre 10, 2006, 08:43:19 pm »

 je ne connais pas très bien les lusitaniens, mais j'ai pu lire assez souvent que les lusi étaient plus adaptés pour le dressage classique de compétition que le pre, car certains élevages les orientaient dans ce sens, en produisant des chevaux aptes à allonger et étendre l'allure, capables de concurrencer les chevaux allemands
IP archivée

Flamenco01

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #43 le: décembre 21, 2006, 05:29:33 pm »

 Mvittori, il est vendu le lulu trovao ? Sinon il est a combien ? ( si tu peux le dire sur le forum bien sur!)Et ou on peut on peut trouver des chevaux lulu pour voir des modeles ?
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Et Le Lusitanien Alors ?
« Réponse #44 le: décembre 21, 2006, 05:32:57 pm »

 flamenco> sur les sites de petites annonces par exemple

l'elevage du pré baron a aussi un site et de superbes chevaux

il y a aussi un site de l'association française de la race ça doi etre l'afl ou l'afcl, je ne sais plus

 
IP archivée