Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Et Le Lusitanien Alors ?
cam422:
--- Citation de: "Appaloosa911" --- Très joli cheval, bien typé lusitanien, on le voit surtout sur la 1ère photo. PAr contre, entre la 1ère et la dernière photo, y'a une différence. Elles ont pas été prises au meme moment non ?
--- Fin de citation ---
Bien vu !
La 1ere photo est la plus récente : mars 2009 , la 2nde décembre 2007 , et la 3eme aout 2008 ou juillet je sais plus trop :lol:
aux LR :
url=http://www.casimages.com][/url]
Nous deux !
MUSTANGMAX:
J´ai un lusitanien isabelle de 5 ans, vaillant agile, patient, courageux, froid au travail,mais malgré sa castrartion fait toujours le k´ké devant les juments en chaleur.Et si c´est une rando, ben on fait le passge toute la journée...Heureusement il est hyperconfortable..
Je comprends fort bien que l´on les trouve trop expressifs, ils manifestent toujours leur humeur cabocharde, mais c´est un trait de caractère qui les differrencie des autres races.
Ils sont gentils mais il faut leur dire qui commande, sinon ca déborde: c´est pas un demi trait..Pour la rando´c´est du pullman et agile comme un singe..Il fait la luge dans les pentes boueuses entre les arbres avec moi dessus (100 kgs) en s´amusant..
Ils sont matures tard et dans sa tete c´est un poulain encore..
By mustangmax, shot with DMC-FX07 at 2009-02-14
enora:
Je jette un petit coup d'oeil sur un post qui me parle et zou !! voilà plein de monde que je connais, y a pas à dire le monde internaute du lusi est petit, toujours les même fanas :rire:
Bonjour ma Toon, ou tu vas je suis pas longtemps après !!
Rien à dire de plus sur les lusi, dont on dit trop souvent qu'ils ont une araignée au plafond ou qu'ils sont les anglo arabes des ibériques.
Ils sont intelligents fins sanguins, et ne tolèrent pas l'impolitesse la grossièreté, et la brutalité, je dirais que pour ça oui ils sont moins gentils que les PRE
Quand tout est bien fait dès le plus jeune age du poulain tout baigne, par contre s'il a subit quelques "outrages", bonsoir ça monte haut et fort.
je me dis souvent que vu mon niveau et mon âge, j'aurai mieux fait de prendre un PRE, mais le mal (si on peut dire) est fait, j'ai un lusi, et je le changerai pour rien au monde.
J'ai mis presque 3 ans à être bien avec ce fadabraque, j'ai souffert, mais maintenant c'est le pied, j'ai un cheval magnifique, expressif, charismatique d'une gentillesse sans borne.
C'est vrai pour le lusi, le maitre c'est dieu, les autres n'existent pas, si on ne le trahit pas il ne trahit pas.
Par deux fois j'ai failli laisser ma peau dans des accidents avec lui, les deux fois il m'a evité le pire prenant sur lui, typiquement lusi comme comportement.
MUSTANGMAX:
Beaucoup de gens confondent réactivité et nervosité: Rien a voir..Si je me plante dans mes aides, je le sais desuite car il me le fait comprendre. Il bouge l´encolure dans tous les sens et s´agite. Ce n´est pas une défense mais un langage.
Et si les choses sont demandées clairement,il n´y a jamais un non
Une photo du grand nerveux...11 heures le cul sur la selle est on est rentrés a une allure euh...quelque peu accélérée..Ben il y avait encore du jus sous le capot..
Le cheval ibérique (lusi-PRE) c´est la générosité, et le lusitanien, c´est le jus en plus..
By mustangmax, shot with SGH-F480 at 2009-05-01
Daenerys:
Je trouve aussi que le mot Générosité convient très bien aux Lusitaniens, ce sont les premiers chevaux à m'avoir ouvert les yeux sur le grand coeur des chevaux.
Je n'ai pas une grande expérience des différentes races de chevaux mais tous les lusitaniens que j'ai monté ont eu cette même générosité, cette envie de communiquer :coeur:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique