Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Attention : Cas De Myopathie Atypique Dans Le 78
Colomba:
--- Citation de: "Musette" ---
--- Citation de: "Colomba" --- Je viens de me renseigner ailleurs, la grasstickness, qui est la seconde maladie de l'herbe connue (et dont on ignore l'agent pathogène, comme pour la MA) peut provoquer ce genre de symtome, car elle provoque des bouchons oesophagiens. Il y a des cas un peu bizarres mais non prouvés il y a quelques temps. Les autres symptomes sont (pas tout le temps) la bave, très souvent des tremblements, et surtout des crottins durs comme la pierre, parcourus de filaments.
--- Fin de citation ---
Grass sickness non?
--- Fin de citation ---
evidemment ! :rire:
froggycha:
--- Citer ---ah oui? et shadow comment ça va?
--- Fin de citation ---
En tout cas, c'est ce qu'on m'a dit hier midi. Ca serait à Aubencheul au bac, et ca a été très rapide comme pour Swam: le soir le cheval était nikel et le lendemain matin...
Je viens d'avoir Gand, Shadow est autorisée à rentrer à la maison!!!!! :clapclap:
Ils vont me rappeler pour me communiquer le montant de la facture...
epna:
Mon ami qui a perd son second cheval a décidé de faire une autopsie.... On attend les resultats
froggycha:
elle a bien fait. Si c est bien une MA, ca aidera certainement dans les recherches.
pomme de pin:
--- Citation de: "Mel312" ---Pour la maladie de l'herbe (grass sickness) il y a 2 trés bons sites mais en anglais:
http://www.grasssickness.org.uk
http://www.equinegrasssickness.co.uk/
--- Fin de citation ---
Pour une brève info en français, je vous remets le lien vers la fiche des HN que j'avais déjà mis dans mon post sur la grass sickness il y a qq semaines (j'ai pas eu de nouvelles depuis, mais je suis pas mal débordée ces temps-ci donc j'ai pas vraiment pu chercher à en savoir plus sur l'évolution dans notre secteur...)
fiche HN grass sickness
Si vous cherchez sur google, vous trouverez le même genre de fiche HN pour la MA.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique