Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Attention : Cas De Myopathie Atypique Dans Le 78
violette:
graouw viens de m'appeler pour me prévenir de rentrer mon cheval au box, mais autour de moi personne n'est au courant...
je vais en parler à mon veto, comme je dois prendre un rdv.
connaissez vous les symptomes? les causes? que faut il faire pour prévenir? juste box et pas d'herbe?
si je lache en carriere plutot qu'au pré, ai je un risque?
oulala, graouw m'a passé son stress...
surtout que sa rainette est malade, j'espere très fort que ce n'est pas cette maladie!!!
courage ma graouw!! gros bisous
Colomba:
Si je me souviens bien du dernier article que j'ai lu, on ne connait pas l'origine de la maladie, on en est aux hypothèses. La plus probable étant le développement de champignons ou de bactéries dans la terre, quand les nuits sont froides et les jours + chauds (ce qui est le cas en ce moment). Dans les prés ou l'herbe est rase, les chevaux avaleraient ces éléments en même temps qu'ils avalent l'herbe. Cette hypothèse vient du fait qu'on a remarqué que la maladie touche en général les chevaux vivant au pré dans des zones ou l'herbe n'est pas florissante. Donc prudence : si tu n'as pas d'herbe grasse dans ton paddock, évite de laisser ton cheval dehors jusqu'a ce que les températures nuit/jour soient plus proches.
Amélie et Edelweis:
chez moi l'herbe fais 80cm de haut donc j'ai les risque très très limité
ouf
dukhi:
Bah à moi aussi ca me fait plaisir ce que tu dis Colomba! Ils ont pas mal d'herbe, mais je vais me débrouiller pour qu'ils aillent dans un pré ou il c'est plus haut! J'y pensais déjà pour qu'il mangent préférentiellement des herbes non toxiques!
A noter qu'il y a quand même avec une convergeance avec la maladie de Harper, dont on ne connait pas tellement les causes non plus, ça arrive souvent dans des prés à l'herbe rase...
mvittori:
Il me semble qu'il y a une conjonction de facteurs qu'il y avait la semaine dernière, mais peut-être plus maintenant : l'humidité de la semaine dernière est passée ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique