Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Attention : Cas De Myopathie Atypique Dans Le 78
Amélie et Edelweis:
:wacko: dur dur pour toi
Quel stress cette maladie
Colomba:
Tu devrais poser la question à ton véto, pour les cloitrer dans un petit paddock. A première vue, c'est ce que je ferai. Ils vont rapidement défoncer le sol, ils risquent la gale de boue mais probablement pas d'ingérer les toxines... Attention, cette idée est de moi, je ne sais pas ce qu'elle vaut, faut vraiment demander au véto... Ca permet aussi d'augmenter la dose de concentrés, largement recommandée. Ca vaudrait peut être le coup d'acheter quelques piquets et de faire ledit paddock ailleurs que là ou ils ont peur des sangliers ?
mvittori:
--- Citation de: "Colomba" --- Ca vaudrait peut être le coup d'acheter quelques piquets et de faire ledit paddock ailleurs que là ou ils ont peur des sangliers ?
--- Fin de citation ---
J'y ai pensé, mais trop compliqué : le foin est dans l'abri et niveau emplacement, à part le pb des sangliers, c'est idéal (eau + abri sur dalle + foin + pas trop défonçable car c'est là qu'on a mis le fraisat et ça fonctionne plutôt bien). Si je contingeante, j'ai pas mieux que cet endroit (c'est plus ou moins pensé pour les cas de nécessité d'immobilisation relative).
Puis ces fichus sangliers longent le pré de tous les côtés :rire:
Augmenter leur ration, si je fais ça, je prends le risque d'une fourbure : Olaf est déjà énorme (un ventre de poulinère affolant) ... Lola ne fait pas pitié non plus ... et la 3e, bah vu les pb digestifs qu'elle a eus, je ne vais pas prendre ce risque alors qu'en ce moment, il semble qu'on aie réussi à caler pas trop mal son alim.
Pour le moment, ils vont bien, heuresuement. Je passe beaucoup de temps au pré, donc je les surveille pas mal. Mais je vais poser la question au véto du contingentement au paddock, c'est sûr ...
Colomba:
Je retire ce que j'ai dit plus haut sur le paddock : la terre battue serait facteur de risque...
talisker:
Pff pas cool mon retour :wacko: commr si je n'avais pas assez de sources d'angoisse en ce moment, en voilà une autre :ermm:
Les autres années la maladie n'avait pas touchée si près de chez nous. Concrètement Colomba, qu'en est il de nos prés à nous notamment les prés de la rivière par rapport aux facteurs aggravants précités???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique