Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Attention : Cas De Myopathie Atypique Dans Le 78  (Lu 39973 fois)

Mystic2

• Invité
Attention : Cas De Myopathie Atypique Dans Le 78
« Réponse #75 le: décembre 04, 2009, 01:24:06 pm »

Citation de: "froggycha"
C'est que une "fonte" des muscles mais une paralysie surtout, une raideur qui devient de plus en plus importante. Et des fois, c'est tellement rapide qu'on ne voit aucun signe. Swam etait en bonne santé, pas maigre, joie de vivre d une pouliche de 3 ans et la lendemain matin....
Shadow est en bonne voie, la perf a été débranchée hier.
Oui peut-être mais pour ma véto tous ses signes ne sont pas dûs qu'a la MA...

Desolée pour la pouliche!
Je croise les doigts pour la seconde

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #76 le: décembre 04, 2009, 01:42:46 pm »

Excuse moi mais ta véto déc.onne. Les cas se multiplient, à la prise de sang le taux de CPK explose (comme une énorme myosite), ça c'est la myopathie et pas autre chose.

Mystic2

• Invité
« Réponse #77 le: décembre 04, 2009, 01:48:55 pm »

Citation de: "Colomba"
Excuse moi mais ta véto déc.onne. Les cas se multiplient, à la prise de sang le taux de CPK explose (comme une énorme myosite), ça c'est la myopathie et pas autre chose.
Pas chez nous...
Aucun cas de myopathie atypique dans l'Ain et très peu d'analyses faites sur Rhone-Alpes.

après chez vous c'est peut-être différent de toutes façons moi j'ai pas le choix. :blush: ils sont au pré a l'herbe...  

Guylène44

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #78 le: décembre 04, 2009, 01:58:02 pm »

Où trouve t'on la carte des zones à risques ? :crying:  
errare humanun est

Mystic2

• Invité
« Réponse #79 le: décembre 04, 2009, 02:00:46 pm »

Citation de: "Guylène44"
Où trouve t'on la carte des zones à risques ? :crying:
http://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet.php?forum_9=2148850&forum_10=3' target='_blank'>Là Guylène

Guylène44

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #80 le: décembre 04, 2009, 02:10:17 pm »

Merci, je suis contente d'être dans le 44  :blush:  
errare humanun est

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #81 le: décembre 05, 2009, 09:52:30 am »

Citation de: "Mystic2"
Citation de: "Colomba"
Pas chez nous...
Aucun cas de myopathie atypique dans l'Ain et très peu d'analyses faites sur Rhone-Alpes.

après chez vous c'est peut-être différent de toutes façons moi j'ai pas le choix. :blush: ils sont au pré a l'herbe...
Non, je veux dire que quand les chevaux qui sont malades et a qui on fait une prise de sang révèlent un taux de CPK super élevé (des taux de ouf, genre 200 000 au lieu de 300), c'est la myopathie, et c'est ce qui se passe dans les régions touchées. Alors quand ta véto dit que ça peut être autre chose, elle déc.nne. Et si vous n 'êtes pas touchés, vous avez bien de la chance !  :blush:  

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
« Réponse #82 le: décembre 07, 2009, 11:36:03 am »

bon je comprend toujours pas pourquoi certains son touché et pas d'autre
ici le marais poitevain il parait qu'il gele legerement le matin les pature sont a moitier dans l'eau et l'apres midi il fait entre 12 et17°c
aucun cas de myopathie
coté secheresse cette ete on a tetait servie quand nous somem passé au nord de la loire, normandie et picardei nous avons ete tres etonnée de voir de la verdure
Colomba les pres  de crepys et ermenonville ete tres vert par rapport a chez nous en mois d'aout quand je suis passé dans le coin

pourquoi nous avons aucun cas ?
Le sud meme chose ?
coté Flore j'ai vraisment de tout mais plus de raygras qui supporte l'immertion dans une pature et dans uen autre pratiquement pas de gray gras
de la fetuque mais c'ets meme pas la moitier
et c'est pas represantatif des pature de la region qui sont plus avec du raygras anglais
enfin les elveure achetent le meme melange que j'ai acheter en picardie

le probleme ou la solution viens d'ailleur
peut-etre les engrais ?
ici tres peut mettent de l'azote car la periode de pluie conhincide avec la perriode a traiter et les marais poussent beaucoup naturellement
sur paturage
mise apar les evelveur de mulassier et baudet beaucoup pratique cette methode d'elevage pour avoir leur chevaux pres deux.

où est le facteur ?
comment faire
on trouve rien de bien interessant en français sur le net
edelparadise.com

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #83 le: décembre 07, 2009, 02:20:45 pm »

Colomba les pres de crepys et ermenonville ete tres vert par rapport a chez nous en mois d'aout quand je suis passé dans le coin

C'est marrant, je me suis faite exactemetn la réflexion inverse en allant voir Vol au mois d'aout.  :D

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #84 le: décembre 07, 2009, 02:22:31 pm »

où est le facteur ?
comment faire
on trouve rien de bien interessant en français sur le net

Il me semble que tu oublies que personne ne sait, aujourd'hui, ce qu'est cette maladie... :lol:

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
« Réponse #85 le: décembre 07, 2009, 05:08:51 pm »

Bien justement il y a apriorie des etude en angleterre qui explique les teste qu'ils font sur cetet maladie
impossible de mettre la mains dessus tout se que j'ai reussi a avoir
le seul commentaire que j'ai eu c'ets que les chevaux qui ont de la levure de biere ne seraient pas touché a priorie

pourtant au mois d'aoute ses chevaux mise a part ceux qui sont dans le marais etaient au foin pas d'herbe lors de ma visite

a la maison on a plus consommé de foin en aout que maintenant

on a du tondre 4fois l'herbe depuis que nous somme là une fois en juin et 3fois entre octobre et aujourd'hui
impossible de le faire cette ete pourtant on avait l'obligation  :lol:

on a eu des fisure de 3cm de large dans le jardin tellement la terre a souffert
les village d'accoté on eu l'eau potaple mais pas au robiné : 16communes alimenté uniquement par des camion citerne

edelparadise.com

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #86 le: décembre 07, 2009, 06:50:18 pm »

Oui, l'histoire de la levure de biere circule pas mal (sans aucune preuve), comme celle de complémenter en sélélium et vitamine E (sans preuve non plus).

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #87 le: décembre 07, 2009, 08:50:11 pm »

Bonsoir à toutes ...

alors moi je poste car je flippe légèrement...

Je vous explique...

il y a un mois (jour pour jour) un ami (dont ses chevaux se trouvent à 1km des miens) a perdu son cheval.... Il l'a retrouvé mort dans son pré ... malheureusement pas d'autopsie de faite....

Hier, il perd un second cheval....  :wacko:

Le cheval présente des signes de coliques, il se couche régulièrement... donc de suite il le fait marcher et appelle le véto.. quand le véto arrive le cheval vomit comme du jus de foin par les naseaux.... Le véto lui a fait un lavage d'estomac... Malheureusement le cheval est mort dans la nuit....

ça pourrait être un cas de Myopathie ????

La j'avoue que je flippe un peu....

Je pense contacter le véto demain...afin d'en savoir plus et de lui expliquer mes craintes....

froggycha

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://sarnauvanquish.skyblog.com
« Réponse #88 le: décembre 07, 2009, 09:03:20 pm »

Oui, l'histoire de la levure de biere circule pas mal (sans aucune preuve), comme celle de complémenter en sélélium et vitamine E (sans preuve non plus).

Pour la vitamine E, ca doit être vrai. La pouliche qui est à Gand en a. Au début, ils ont posé une perfusion pour drainer au maximum et depuis jeudi ils l ont enlevé et continue les soins avec la vitamine E.
Quand on l'a amené à la clinique, la veto qui l a prise en charge nous a dit que dès que un véto suspecte un cas de myopathie, le mieux était qu'il donne de la vitamine E au cheval immédiatement.

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #89 le: décembre 07, 2009, 10:34:36 pm »

Citation de: "epna"
Bonsoir à toutes ...

alors moi je poste car je flippe légèrement...

Je vous explique...

il y a un mois (jour pour jour) un ami (dont ses chevaux se trouvent à 1km des miens) a perdu son cheval.... Il l'a retrouvé mort dans son pré ... malheureusement pas d'autopsie de faite....

Hier, il perd un second cheval....  :wacko:

Le cheval présente des signes de coliques, il se couche régulièrement... donc de suite il le fait marcher et appelle le véto.. quand le véto arrive le cheval vomit comme du jus de foin par les naseaux.... Le véto lui a fait un lavage d'estomac... Malheureusement le cheval est mort dans la nuit....

ça pourrait être un cas de Myopathie ????

La j'avoue que je flippe un peu....

Je pense contacter le véto demain...afin d'en savoir plus et de lui expliquer mes craintes....
Non, Epna, ça n'y ressemble pas. La MA se caractérise par un cheval couché et ayant du mal à se déplacer, comme un coup de sang (ou une colique effectivemetn). A moins que ton ami ait découvert le mal au dernier moment, comme la MA détruit les muscles (et d'après ce que j'ai compris le foie et les reins pour finir), quelles peuvent être les conséquences en terme de symptomes, je ne sais pas... Mais le cheval ne vomissant pas naturellement, le vomissement indique normalement une rupture ou un bouchon. Ca ça peut arriver avec du mauvais foin... ?