Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Attention : Cas De Myopathie Atypique Dans Le 78
Guylène44:
Merci, je suis contente d'être dans le 44 :blush:
Colomba:
--- Citation de: "Mystic2" ---
--- Citation de: "Colomba" --- Excuse moi mais ta véto déc.onne. Les cas se multiplient, à la prise de sang le taux de CPK explose (comme une énorme myosite), ça c'est la myopathie et pas autre chose.
--- Fin de citation ---
Pas chez nous...
Aucun cas de myopathie atypique dans l'Ain et très peu d'analyses faites sur Rhone-Alpes.
après chez vous c'est peut-être différent de toutes façons moi j'ai pas le choix. :blush: ils sont au pré a l'herbe...
--- Fin de citation ---
Non, je veux dire que quand les chevaux qui sont malades et a qui on fait une prise de sang révèlent un taux de CPK super élevé (des taux de ouf, genre 200 000 au lieu de 300), c'est la myopathie, et c'est ce qui se passe dans les régions touchées. Alors quand ta véto dit que ça peut être autre chose, elle déc.nne. Et si vous n 'êtes pas touchés, vous avez bien de la chance ! :blush:
Amélie et Edelweis:
bon je comprend toujours pas pourquoi certains son touché et pas d'autre
ici le marais poitevain il parait qu'il gele legerement le matin les pature sont a moitier dans l'eau et l'apres midi il fait entre 12 et17°c
aucun cas de myopathie
coté secheresse cette ete on a tetait servie quand nous somem passé au nord de la loire, normandie et picardei nous avons ete tres etonnée de voir de la verdure
Colomba les pres de crepys et ermenonville ete tres vert par rapport a chez nous en mois d'aout quand je suis passé dans le coin
pourquoi nous avons aucun cas ?
Le sud meme chose ?
coté Flore j'ai vraisment de tout mais plus de raygras qui supporte l'immertion dans une pature et dans uen autre pratiquement pas de gray gras
de la fetuque mais c'ets meme pas la moitier
et c'est pas represantatif des pature de la region qui sont plus avec du raygras anglais
enfin les elveure achetent le meme melange que j'ai acheter en picardie
le probleme ou la solution viens d'ailleur
peut-etre les engrais ?
ici tres peut mettent de l'azote car la periode de pluie conhincide avec la perriode a traiter et les marais poussent beaucoup naturellement
sur paturage
mise apar les evelveur de mulassier et baudet beaucoup pratique cette methode d'elevage pour avoir leur chevaux pres deux.
où est le facteur ?
comment faire
on trouve rien de bien interessant en français sur le net
Colomba:
--- Citer ---Colomba les pres de crepys et ermenonville ete tres vert par rapport a chez nous en mois d'aout quand je suis passé dans le coin
--- Fin de citation ---
C'est marrant, je me suis faite exactemetn la réflexion inverse en allant voir Vol au mois d'aout. :D
Colomba:
--- Citer ---où est le facteur ?
comment faire
on trouve rien de bien interessant en français sur le net
--- Fin de citation ---
Il me semble que tu oublies que personne ne sait, aujourd'hui, ce qu'est cette maladie... :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique