Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Attention : Cas De Myopathie Atypique Dans Le 78
Amélie et Edelweis:
Bien justement il y a apriorie des etude en angleterre qui explique les teste qu'ils font sur cetet maladie
impossible de mettre la mains dessus tout se que j'ai reussi a avoir
le seul commentaire que j'ai eu c'ets que les chevaux qui ont de la levure de biere ne seraient pas touché a priorie
pourtant au mois d'aoute ses chevaux mise a part ceux qui sont dans le marais etaient au foin pas d'herbe lors de ma visite
a la maison on a plus consommé de foin en aout que maintenant
on a du tondre 4fois l'herbe depuis que nous somme là une fois en juin et 3fois entre octobre et aujourd'hui
impossible de le faire cette ete pourtant on avait l'obligation :lol:
on a eu des fisure de 3cm de large dans le jardin tellement la terre a souffert
les village d'accoté on eu l'eau potaple mais pas au robiné : 16communes alimenté uniquement par des camion citerne
Colomba:
Oui, l'histoire de la levure de biere circule pas mal (sans aucune preuve), comme celle de complémenter en sélélium et vitamine E (sans preuve non plus).
epna:
Bonsoir à toutes ...
alors moi je poste car je flippe légèrement...
Je vous explique...
il y a un mois (jour pour jour) un ami (dont ses chevaux se trouvent à 1km des miens) a perdu son cheval.... Il l'a retrouvé mort dans son pré ... malheureusement pas d'autopsie de faite....
Hier, il perd un second cheval.... :wacko:
Le cheval présente des signes de coliques, il se couche régulièrement... donc de suite il le fait marcher et appelle le véto.. quand le véto arrive le cheval vomit comme du jus de foin par les naseaux.... Le véto lui a fait un lavage d'estomac... Malheureusement le cheval est mort dans la nuit....
ça pourrait être un cas de Myopathie ????
La j'avoue que je flippe un peu....
Je pense contacter le véto demain...afin d'en savoir plus et de lui expliquer mes craintes....
froggycha:
--- Citer ---Oui, l'histoire de la levure de biere circule pas mal (sans aucune preuve), comme celle de complémenter en sélélium et vitamine E (sans preuve non plus).
--- Fin de citation ---
Pour la vitamine E, ca doit être vrai. La pouliche qui est à Gand en a. Au début, ils ont posé une perfusion pour drainer au maximum et depuis jeudi ils l ont enlevé et continue les soins avec la vitamine E.
Quand on l'a amené à la clinique, la veto qui l a prise en charge nous a dit que dès que un véto suspecte un cas de myopathie, le mieux était qu'il donne de la vitamine E au cheval immédiatement.
Colomba:
--- Citation de: "epna" --- Bonsoir à toutes ...
alors moi je poste car je flippe légèrement...
Je vous explique...
il y a un mois (jour pour jour) un ami (dont ses chevaux se trouvent à 1km des miens) a perdu son cheval.... Il l'a retrouvé mort dans son pré ... malheureusement pas d'autopsie de faite....
Hier, il perd un second cheval.... :wacko:
Le cheval présente des signes de coliques, il se couche régulièrement... donc de suite il le fait marcher et appelle le véto.. quand le véto arrive le cheval vomit comme du jus de foin par les naseaux.... Le véto lui a fait un lavage d'estomac... Malheureusement le cheval est mort dans la nuit....
ça pourrait être un cas de Myopathie ????
La j'avoue que je flippe un peu....
Je pense contacter le véto demain...afin d'en savoir plus et de lui expliquer mes craintes....
--- Fin de citation ---
Non, Epna, ça n'y ressemble pas. La MA se caractérise par un cheval couché et ayant du mal à se déplacer, comme un coup de sang (ou une colique effectivemetn). A moins que ton ami ait découvert le mal au dernier moment, comme la MA détruit les muscles (et d'après ce que j'ai compris le foie et les reins pour finir), quelles peuvent être les conséquences en terme de symptomes, je ne sais pas... Mais le cheval ne vomissant pas naturellement, le vomissement indique normalement une rupture ou un bouchon. Ca ça peut arriver avec du mauvais foin... ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique