Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Enrênement Pessoa

<< < (5/6) > >>

mvittori:

--- Citation de: "mel83" --- en partant des fesses ça donne: corde qui passe dans l'anneau du surfaix (en bas) , poulie sur le mors, et mousqueton en haut du surfaix (en gros hein!  :ange: )...mais qu'est-ce que j'en fais des 2 poulies qui restent???

--- Fin de citation ---
Ca fait longtemps que je ne l'ai pas utilisié cet enrênement, mais au lieu de passer la corde dans l'anneau du surfaix, je te propose de te servir d'une poulie à cet endroit aussi : ça coulissera mieux et ce sera plus agréable pour le cheval.
Donc une poulie sur le mors, une sur l'anneau de côté du surfaix.
La 3e, si elle t'encombre pour rien, à la limite, tu la groupes avec celle de l'anneau de côté du surfaix pour qu'elle ne se trimballe pas. Ca n'est pas gênant.

mel83:

--- Citation de: "mvittori" ---
--- Citation de: "mel83" --- en partant des fesses ça donne: corde qui passe dans l'anneau du surfaix (en bas) , poulie sur le mors, et mousqueton en haut du surfaix (en gros hein!  :ange: )...mais qu'est-ce que j'en fais des 2 poulies qui restent???

--- Fin de citation ---
Ca fait longtemps que je ne l'ai pas utilisié cet enrênement, mais au lieu de passer la corde dans l'anneau du surfaix, je te propose de te servir d'une poulie à cet endroit aussi : ça coulissera mieux et ce sera plus agréable pour le cheval.
Donc une poulie sur le mors, une sur l'anneau de côté du surfaix.
La 3e, si elle t'encombre pour rien, à la limite, tu la groupes avec celle de l'anneau de côté du surfaix pour qu'elle ne se trimballe pas. Ca n'est pas gênant.
--- Fin de citation ---
c'est ce que j'avais pensé faire mais je n'osais pas  :blush:  si tu me dis que ça ne sera que meiux j'essaierai comme ça...j'te tiens au courant  :-o et merci encore  :clapclap:  

rachel_31:
 Et bien moi, je m'en sers des trois mousquetons :
- un sur le côté, en bas du surfaix (comme ça la corde ne traîne pas trop par terre)
- un sur le mors
- un sur le surfaix (en haut ou sur les côtés ou entre les antérieurs)
Si tu en as un qui gêne, tu peux aussi l'enlever, tout simplement  :lol:

mel83:

--- Citation de: rachel_31,Mardi 06 Février 2007 19h48 ---- ou entre les antérieurs)

:?:  la je vois pas trop  :blush:

[/QUOTE
]
  oui c'est sur

merci  :ptitebiere:  
--- Fin de citation ---

rachel_31:

--- Citation de: "mel83" ---
--- Citation de: rachel_31,Mardi 06 Février 2007 19h48 ---- ou entre les antérieurs)

:?:  la je vois pas trop  :blush:

[/QUOTE
]
  oui c'est sur

merci  :ptitebiere:
--- Fin de citation ---
Alors, je vais essayer d'être plus claire : les derniers mousquetons du pessoa, ceux au bout de la corde, tu peux les fixer au surfaix à la hauteur que tu souhaites mais tu peux aussi les mettre, toujours au surfaix mais entre les antérieurs. Pour les premières fois, c'est pas mal pour que le cheval comprenne mieux la position qu'on attend de lui. le but est bien sûr que le niveau de ces mousquetons soient au même niveau que les mains.
le mieux seraient un dessin ou une photo, j'essaierai d'en mettre la semaine prochaine.
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique