Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Stage éthologique

<< < (12/16) > >>

faustine:
 la mienne le boit au goulot !!!!! c'est ça l'éthylogie !

cavanne:

--- Citation de: "riquette" --- En tant qu'éthologue accomplie, j'ai bien observé le comportement social des chevaux en groupe et je retiens que: pour se faire respecter, le cheval dominant botte et mord les autres.

Donc.... :lunette:
--- Fin de citation ---
oui moi aussi mais pour les mordres j'ai un peu de mal :crying:  :crying:  :crying:

Franou:

--- Citer ---riquette Ecrit le Jeudi 15 Juin 2006 14h50
  En tant qu'éthologue accomplie, j'ai bien observé le comportement social des chevaux en groupe et je retiens que: pour se faire respecter, le cheval dominant botte et mord les autres.
--- Citer ---
Euh  :ermm:

Pas besoin dêtre ethologue pour savoir ça.
Mais ce n'est que le stade ultime, en général, un geste de l'oreille et le voisin dégage. Botter et mordre c'est carément la bagarre.

--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

PetitGalop:
 Bon...
étant donné que j'aimerais qu'Angola ait une réponse...
étant donné les réactions de certains...
étant donné (enfin et surtout) que l'éthologie est effectivement une méthode d'éducation qui n'a rien à voir ni avec le western, ni avec le classique...

je déplace le sujet dans La Chevauchée Fantastique, en espérant que cela calme les esprits et qu'Angola ait quelques "vraies" réponses...

(dans le cas où ça ne suffirait pas, merci de vous rappeler que d'une part, rien n'empêche de demander poliment à un modo de déplacer un sujet qui vous semble au mauvais endroit (merci, donc, à celle qui me l'a signalé)... et qu'en tout cas, nous donner des ordres est la meilleure façon de nous faire mal réagir (qui se sent morveux se mouche) )

Galguera:
 Merci Petitgalop ! :oky:

maintenant on peut y aller !  :blush:  :D  :w00t:

Je n'aurai qu'un mot Angola : FONCE !!! :D

Va faire ce stage avec ton poulain tu ne pourras en tirer que du mieux ! Maintenant comme l'ont souligné certains attention au gens qui se découvrent tout à coup chuchoteurs ! Ce monsieur a-t-il eu une formation particulière lui permettant d'enseigner ? Il y a des tas de stages mais tous ne se valent pas en qualité c'est évident ! :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique