Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Les Quarabs
Thalis:
(pis bon hein, l'arabe est considéré comme ameliorateur, et pourtant c une des races ou l'inbreeding a été le plus utilisé ;) de meme eux n'autorisent aucun croisement, et on remet pas en cause le pool genetique pour autant ! :D )
terry:
waw Opi est magnifique!!! :coeur: j'en veux un comme ca!!! :love:
La Vie en Paint:
Les principaux étalons Crabbet de l'histoire
Voilà deux juments pur Crabbet.
L'arabe est la seule race qui est considérée comme vraiment pure. Pour les arabes, c'est vrai que la race est complètement en vase clos, mais c'est LA race qui supporte les croisements consanguins, sans avoir de graves défauts génétiques. Ce qui n'est pas le cas d'autres races, obligées d'infuser souvent du sang étranger pour diminuer la pression consanguine.
Disons que je pense que les croisements américains x arabes sont à encourager pour faire de bons chevaux d'extérieur et de travail, pas des chevaux hyper-spécialisés dans des disciplines précises, quoique l'endurance de l'appaloosa fondation unie à celle du pur-sang arabe .... mmmmhhh, ça doit aller pas mal en course !!!
Mais pour ma part ... je reste convaincue que c'est un cheval (le Quarab) qui mérite d'être développé et découvert .... Outre les Paints et quarters que je produirai, une place sera réservée pour des quarabs et des appaloosas avec sang arabe ...
Et au risque de te dégouter complètement, je mettrai certainement un jour sur ma few spots 83 % fondation un bel étalon arabe ... :w00t:
Allez, tous les goûts sont dans la nature ! ;)
Merci pour les compliments ... peut-être pour 2008 ????
Thalis:
c'est qui ta few spot ?
Thalis:
attention hein, je ne critique absolument pas le croisement lui meme, je trouve juste qu'il n'y a pas de justification pour que le croisement donne un pur race. perso ça me generait pas me prendre une jument arabe à la saillie, à condition que le produit soit DSA et non appaloosa.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique