Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Maroussia Et Ses Godasses.....

<< < (21/32) > >>

marry:

--- Citer ---En un an et demi, il n'a donc pas été beaucoup ferré. Malgré cela, je constate qu'il est très mal à l'aise à chaque fois qu'il y a des caillous ou même du gravier
--- Fin de citation ---

c'est normal vu que bien qu'étant pieds nus il n'a pas l'habitude de marcher sur de tels terrains :)

Amélie et Edelweis:
 coucou desiré

il est normale
il y a une preparation au kilometre et au caillou
j'organise et participe a beaucoup de rando et il y a de plus en plus de chevaux pieds nu
la derniere où ont a fais le plus de br=ornavec des chevaux sans fer c'est cette ete
8 chevaux sans fer et un avec fer aux anterieur
les chevaux ont fais 40 et 25km pour tous sauf certains a qui ont rajoute 35 et 30 plus et edel qui afais en plus des 40 et 25 45 et 40

le tous sans qu'un seul cheval n'est les pieds abimé ourechigne au terrain
par contre tous ont un entrainement où leur proprio les oblige a marcher tres regulierement sur les cailloux jusqu'au moment ou la douleur disparait

Isarma:
 C'est normal qu'il ait besoin d'un temps d'adaptation pour être à l'aise pieds-nus (essaye donc d'enlever tes chaussures et de partir marcher dans les bois - et pourtant y a bien des gens en Afrique ou ailleurs qui courent pieds-nus sur les cailloux  :D  )

MAIS c'est tout à fait faisable, et même pour un cheval qui travaille !!

J'ai déferré il y a un mois mon trotteur qui a 21 ans et a toujours été ferré. Actuellement je le sors environ 30 min sur goudron, aucun problème, mais effectivement il est sensible sur les graviers.

Et de l'autre côté, mon tinker de 3 ans qui n'a jamais été ferré passe sans problème sur le goudron et dans les cailloux, sans jamais chercher les bas-côtés, et cela sur des sorties allant de 1h à 2 jours  :-)  

Galguera:
 Marcher pieds nus c'est avant tout une habitude pour le cheval et pour le cavalier ! On ne gère pas un parcours de la même façon ferré et pieds nus mais on ne va pas aller forcément plus lentement, je dirai même , au contraire ! Les sorties que j'ai faites avec des chevaux ferrés m'ont convaincues que sur le dénivelé c'est toujours le cheval pieds nus qui est gagnant, pas de risque de glissade ni en montée ni endescnte ça arrange pas mal le coup. Par exempel trotter en sécurité dans une descente goudronnée n'est réellement réalisable que pieds nus. Par contre certains chemins en graviers seront pénibles pour un pied nu alors qu'un cheval ferré n'y verra aucun problème ! Mais dans ces cas là il y a pratqiuement toujours un bas coté.
Ton cheval a besoin d'accumuler les kilomètres et il ira de mieux en mieux ! Les chaussures peuvent bien sur beaucoup t'aider dans cette phase là ! :blush:  

Trougnette:

--- Citation de: "Galguera" ---Ce qui pourrait être bien c'est que tu mettes des photos de ses pieds !
Surtout une photo vu de dessous pour qu'on puisse se rendre compte q'il a laissé beaucoup de muraille ou pas ! Les pieds nus doivent être courts et souvent les maréchaux laissent trop de muraille et du coup ça casse. Si je te dis ça c'est parce que ça risque de changer la taille des chaussures !  :blush:
--- Fin de citation ---
Voilà!
Tino déferré depuis la mi août et paré (par maréchal traditionnel) il y a un mois...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique