Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Maroussia Et Ses Godasses.....

<< < (6/32) > >>

tulgitam:
 J'ai observé des marechaux au travail, tenus les pieds des chevaux ce qui m'a permis de poser des question.
Pour debuter le parage, j'ai commencé par le faire uniquement à la râpe apres un degrossi avec une tricoise. Je me suis guidé sur la sole. Avec l'abitude j'ai rajouté l'utilisation du rogne pieds, avant je me limitais a la taille de la fourchette avec cet outil. Maintenant je connais parfaitement les pieds de mes jujues.

shagya:
 oui, c'est ce que je pensais aussi, on doit pouvoir s'y mettre tout seul !
D'ailleurs, avant que ma jument ne soit ferrée, je râpais la corne moi-même mais je n'ai jamais "rogné" ou "taillé" :huh:
mais je vais m'y mettre  :):  

Galguera:
 Je n'ai pas fait de stages non plus !  :D
J'ai beaucoup lu et je me suis toujours intéressée aux pieds de mes chevaux ! Avec le groupe des chevaux pieds nus j'ai beaucoup appris aussi ! Pour ceux qui lisent un peu l'anglais il y a un site américain PLEIN de photos qui donnent dans la galerie des exemples de pieds très différents et des solutions qu'on peut y trouver :barefoot horse

Comme Tulgitam j'ai commencé molo juste avec la rape, puis j'ai investit dans une renette et maintenant je pare la fourchette, je nettoie la sole, dégage les lacunes et raccourcit les barres sans que ça me pose le moindre problème ! Les pieds de ma jument sont magnifiques et je suis ravie de la solution que j'ai pu trouver pour pouvoir concilier enfin toutes mes exigences au sujet des pieds de ma jument ! :):

Eurêka:
 Question à 2 francs :D : peut-on mettre des "chaussures" seulement devant et pas derrière? (ma juju est déferrée derrière, elle n'a aucun problème sauf quelques petits trébuchements dans la caillasse, j'aimerais la déferrer devant aussi mais je crains d'avoir besoin de chaussures...)

shagya:
 Oui, je l'ai lu ici :
http://www.oldmacs.nl/France/Questions/2.htm
C'est super le net  :-)  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique