Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Maroussia Et Ses Godasses.....
Galguera:
Oui pour le moment je ferai toutes les sorties avec parce que je ne suis pas contente de l'état de ses pieds ! :blush: L'été dernier j'avais empierré une partie du paddock, puis l'hiver est arrivé et ici le sol est dur car gelé plusieurs mois d'affilée. Là tout allait bien la voute de la sole était bien haute et elle ne souffrait pas. Par contre depuis le printemps, les cailloux du paddock se sont enfoncés, le sol est redevenu souple et la voute de la sole s'est comme effondrée et ses pieds sont très plats et du coup elle souffre sur les cailloux des chemins. Tant que cette voute de la sole ne s'est pas améliorée je lui laisserai les chaussures. Faut juste que je trrouve des sous pour re-empierrer ce fichu paddock ! :D
Amélie et Edelweis:
je me disais qui si tu sort en permanance avec les chaussures tu va pas ameliorer sa corne et au contraire vu quelle ne sera plus soliciter elle risque de ne plus pousser aussi vite et ne plus etre aussi resistante ?
non cet hivers j'ai eu trois semaine sans degel du paddock edel les filles c'etait moin long
pour les pierres donc le paddock j'ai essaye sa c'est enfoncé aussi trop vite par contre j'ai la chance de ne pas avoir une vie de famille contraignante donc je sort très facilement plusieur fois par semaine donc je pense qu'avec cette possibilité les pieds se fond plus facilement
je te souhait bon courage pour la suite et dit nous tout
Galguera:
Je pense que la corne est tout de même sollicitée vu qu'il y quand même des chocs et la pompe qu'est le pied est en route tout de même puisque le pied n'est pas bloqué comme avec un fer. Mais là on finissait par ne faire que de courtes balades parce qu'elle souffrait trop et ça la fatiguait beaucoup. Il faut dire que les chemins ici sont de vrais cauchemards, les prés sont eux au contraire très mous alors c'est vraiment galère galère.
Voilà prés et chemins ici ça donne ça :
Y a mieux non ? :D
cyrene11111:
en lisant ton message ici et sur le site pieds nus, je regrette VRAIMENT que old mac n ait pas pensé aux gros pieds
je vais reprendre ma fabrication maison, mais je doute fort qu elles tiennent aussi bien que les mac, eux ils y reflechissent et y travaillent depuis longtps
nous revenons de deux jours dans le boulonnais, c est cailloux du début à la fin, bin encore heureux que nous n ayons pas fait trois jours, et cependant j avais laissé poussé la corne histoire d avoir de la marge, mais monsieur a vraiment les pieds plats et c est dur dur ......................
Galguera:
Ah oui c'est bien toi qui a aussi un cheval aux pieds plus larges que longs ?
Au niveau taille j'ai été étonnée car Maroussia malgrè sa petite taille (1.40 et des brouettes) fait déjà une taille 4 ! A cause de la largeur justement !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique