Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Maroussia Et Ses Godasses.....

<< < (17/32) > >>

Galguera:
 Ce soir 2 heures de sortie sportive avec chaussures car il y a de grosses portions de caillasse assez terribles sur le trajet que j'avais prévu. J'ai mis de la vaseline derrière les paturons et on a beaucoup trotté et galopé : AUCUN probléme, les chaussures ne bougent décidément pas même dans la boue profonde, même dans les éboulis ! Bref toujours aussi ravie !  :-D
Sinon pour l'entretien des pieds de mes chevaux, j'ai mis une cloture de 30 m de long dans le paddock qu'ils sont obligés de contourner chaque fois qu'ils passer du boxe au paddock (foin dans le paddock, abreuvoir dans l'écurie). Dans le couloir que crée cette cloture j'ai mis toutes les caillasses que j'ai pu trouver pour stimuler les sabots ! Les voisin sont gentils ils m'ont proposé leurs cailloux !  :D Je vous tiendrai au courant des effets de mon système. :):  

Galguera:
 Alors le système caillasse dans le couloir a TRES bien marché ! La sole a repris une belle forme de dome et les sabots s'usent moins vite en extérieur, vu les chocs répétés qu'ils subissent dans le paddock tous les jours, la corne s'est bien adaptée.
ce soir sortie musclée encore avec Maroussia, on a testé un nouveau chemin et on est tombées sur un bourbier caché sous l'herbe !  :huh: Les 4 membres enfoncés jusqu'à plus de la moitié des canons  :wacko: Maroussia a du forcer pour sortir ses pieds de là et à la sortie :

les old macs sont toujours là !  :clapclap:  Là j'avoue que j'ai quand même mis pied à terre pour vérifier que tout était OK vue la difficulté pour sortir du bourbier !  :blush:  

Amélie et Edelweis:
 ça confirme que ce sont de bonne chaussures

cyrene11111:
 puisque tu dis que ses pieds sont mieux qu avant pourquoi ne la sors tu pas sans ses chaussures ?????
au moins dans la bouillasse tu serais certaine de ne rien perdre  

Galguera:
 Je sors en chaussures quand je monte seule pour des sorties sportives comme ce soir. Dans ce cas là l'objectif c'est le souffle et le muscle, pas la promenade. Donc comme les chemins dans mon coin sont très très très caillouteux, je choisis de faciliter la vie de ma jument en ne lui demandant pas des allures soutenues pendant deux heures avec des caillloux quasi permanents. Je crois que les sols d'ici sont difficiles à imaginer quand on ne les a pas vus de ses yeux !  :blush:
Oui Amélie ce sont de bonnes chaussures à la bonne taille ! :cafe:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique