Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Maroussia Et Ses Godasses.....
Trougnette:
Ben mon APN est en panne.
Faut que tu reviennes!!!!!
J'en profite pour polluer ton topic (qui devrait concaincre mon zom au pied nu):
Mon ;coeur: , j'ai trouvé un maréchal pour CE jeudi...
A 7h30! :D
Amélie et Edelweis:
par chez toi il y a bob qui est un pro du parage
tu paye le meme prix que pour un marechale
pour des chevaux qui font la meme choses qu'edel et qui ne sont pas des merens j'en connais plusieur donc certains qui avaient de tres tres gros probleme de pieds a l'origine
passe le 11 et 12 novembre nous voir on fais un stage de parrage pied
si tu passe manger avec nous tu auras un aperçus des possibilité
Galguera:
:D
Désiré faut le dire quand on a un cheval pieds nus on peut le parer tout seul comme un grand et ça évite de se lever aux aurores ! :D
Tiens la proprio de Bambuc est venue chercher mon matos de parage, elle tente de le faire elle même pour al première fois cet aprem ! :D
Désiré:
--- Citation de: "Trougnette" ---
Mon ;coeur: , j'ai trouvé un maréchal pour CE jeudi...
A 7h30! :D
--- Fin de citation ---
Ca m'apprendra à prendre des congés ! :wacko: :-( :D
Je ne suis pas encore forcément un convaincu des pieds nus pour un cheval au travail (en revanche, au repos, oui). Si Naba a les pieds nus, c'est surtout pour des raisons "historiques".
Avant que je ne l'achète, il était pieds nus car quasiment jamais monté par le club auquel il appartenait. Et il n'était monté qu'en carrière.
Je l'ai acheté le 14 juillet 2005. Le 02 août, je partais en Mongolie. Donc Naba est resté déferré et est parti au pré pieds nus, jusqu'au début du mois de septembre.
Je l'ai fait ferrer courant septembre, aux antérieurs pour commencer. C'est peut être idiot, mais comme il n'avait plus l'habitude d'être ferré, je préférais le ferrer progressivement. Je lui ai même mis des cloches aux postérieurs au début ! Cloches qui ont fini en charpie.
Ce n'est qu'à la fin de l'année qu'il a été ferré des 4.
Puis son nodule est apparu, ainsi que la nécessiter de l'opérer. Je l'ai donc à nouveau fait déferrer courant avril de cette année.
Suite aux problèmes avec le véto, je lui ai tout de même fait faire une endurance pieds nus (2 * 10 km), mais uniquement parce que le terrain était annoncé comme très souple. Et effectivement, il l'était. Mais à chaque fois qu'il y avait un peu de cailloux, c'était pas obligatoire.
L'opération a enfin eu lieu (début mai). Naba est resté immobilisé très longtemps. J'ai commencé à le remonter, à cru et pieds nus, fin juin. Début juillet, j'ai à nouveau fait une endurance (20 km) pieds nus, mais là aussi parce que le terrain était particulièrement bon.
Naba n'a été referré que pour la randonnée dans l'Allier. Compte tenu du terrain et de l'état des fers après 2 semaines, il me semble que c'était vraiment préférable. Ila été deferré quelques semaines après son retour car les fers ne tenaient plus. Il n'a pas été referré parce qu'il restait au pré, si l'on exclu les quelques promenades dominicales.
En un an et demi, il n'a donc pas été beaucoup ferré. Malgré cela, je constate qu'il est très mal à l'aise à chaque fois qu'il y a des caillous ou même du gravier. Pas au point de Tino, mais il marche comme sur des oeufs. Ou n'hésite pas à m'envoyer dans les branches basses s'il pense qu'à cet endroit le sol est plus agréable.
Trougnette:
Ahhhhhh!!! J'ai réussi à te faire poster!!!! :-D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique