Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Dur Dur...  (Lu 2667 fois)

Julya

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1579
    • Voir le profil
Dur Dur...
« le: août 13, 2009, 11:22:42 am »

 Cela fait un mois que tu es partie et la douleur est toujours là, mon cœur reste à nu.
Je t’ai « recueillie » tu avais une dizaine de mois, peureuse, incertaine et en manque d’amour.
J’ai essayé d’être une bonne propriétaire pour toi, de te chérir, de bien t’élever et de te garantir un bon avenir. Mais voilà, le temps était venu de nous séparer ; je pense avoir fait le bon choix surtout quand je vois tout ce qu’ils ont à te donner, aux progrès en seulement quelques jours…
Je m’étais toujours promis de garder mes animaux, mais parfois, il faut écouter la raison et non plus son cœur. J’ai la gorge serrée d’écrire ces paroles, mais quelque part, cela me fait du bien, de pouvoir un peu extérioriser ce que j’ai au fond de moi.
Les larmes montent mais le sourire est là quand je regarde les petites vidéos que tes nouveaux propriétaires m’ont envoyées.
Je te souhaite une longue vie et du bonheur dans ta nouvelle famille, au revoir ma puce…
IP archivée
Padam padam

Moon1305

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1151
    • Voir le profil
Dur Dur...
« Réponse #1 le: août 13, 2009, 01:56:48 pm »

 dur parfois de se dire qu'ils peuvent être heureux sans nous.
douleur passagère mais intense.

bon courage.
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Dur Dur...
« Réponse #2 le: août 13, 2009, 01:58:51 pm »

 courage... c'est tellement dur de les voir partir, même si on sait que ce sera mieux pour eux aussi...

courage à toi  :trefle:  
IP archivée
Optimisme Powa!

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Dur Dur...
« Réponse #3 le: août 13, 2009, 02:34:48 pm »

 courage  :trefle:
pourquoi tu t'en es séparée  :blush:  ?
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Dur Dur...
« Réponse #4 le: août 13, 2009, 02:47:44 pm »

 Courage, mais au moins tu sais qu'elle est bien là où elle est. :oky:  :trefle:  
IP archivée
errare humanun est

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Dur Dur...
« Réponse #5 le: août 13, 2009, 03:31:30 pm »

 c'est dur, mais dis toi qu'elle est bien.

moi j'ai adopté un chien, sans savoirque c'était pour les 6 derniers mois de sa vie(il est mort à 3ans d'un arret cardiaque), où il a été très heureux, j'étais là avec lui toute la journée, il m'accompagnait à l'école chercher les enfants, il se baignait souvent (c'était un terre neuve), ça fait 6 mois qu'il nous a quitté, et je suis toujours en contact avec ses ex proprios qui avaient choisi de le rendre heureux ailleur que dans 20m² de jardin, tout seul toute la journée. nous avons partagé la peine de l'avoir perdu, mais les liens sont toujours là, on est devenus amis...

et ils ne regrettent pas du tout de nous l'avoir confié, et nous remercie tous le temps de l'avoir rendu si heureux !!

quand on voit le bonheur que nous apprte un animal, il faut tout faire pour le lui rendre.
IP archivée

pivoine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4834
    • Voir le profil
    • http://kaatinga.over-blog.com/
Dur Dur...
« Réponse #6 le: août 13, 2009, 03:35:56 pm »

 c'est sur c'est que ce n'est jamais facile de voir partir un animal dont on s'est occupé ....que l'on aime ...

mais si ses nouveaux propriétaires sont biens, elle sera heueuse  :flowers:

ils te donneront peut etre des nouvelles.. :blush:

moi j'en donne à la dame qui m'a vendue le mien et je dois aller la voir bientot

courage  :trefle:  :flowers:  
IP archivée
blondeur mania!!!!

Julya

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1579
    • Voir le profil
Dur Dur...
« Réponse #7 le: août 13, 2009, 04:38:57 pm »

 Merci vos mesages sont gentils...
J'ai du la vendre, parce que je me retrouvais avec 3 chevaux, parce que je l'avait fait poulinée l'année dernière et que j'ai moi même eu un bambin et surtout que le deuxième (bébé) arrive... :blush:
Du coup pas le temps de m'occuper de tous les trois ni de les entretenir convenablement sur le long terme.
J'avais mis en vente le poulain depuis ses 6 mois (il a maintenant presque 15 mois), mais un OC mâle, ce n'est pas recherché alors j'ai décidé de garder son petit et d'en faire ma future monture (mon "premier" cheval a 15 ans) mais il fallait bien qu'un autre parte... Alors Oasis a été mise en vente, ils sont venus trois jours après leur appel et ils ont flashé dessus, ils l'ont essayée et sont venus la chercher quelques jours après.
Tout ça est allé très vite, mais ils sont tout ce que je souhaitais pour elle:des gens patients et attentifs qui sauront la chouchouter comme elle le mérite.
Mais ça fait mal; désolée j'ai peut-être l'air de me plaindre; mais quand je vais voir mes loulous, j'ai toujours l'impression qu'il en manque un, il y a un vide...
 
IP archivée
Padam padam

Moon1305

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1151
    • Voir le profil
Dur Dur...
« Réponse #8 le: août 13, 2009, 05:00:12 pm »

 
non tu n'as pas l'air de te plaindre.

je serais dans le même état que toi si ça devait arriver. tu devais le faire mais tu as envie d'en parler, c'est tout.
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Dur Dur...
« Réponse #9 le: août 13, 2009, 05:58:11 pm »

 c'est tres dur comme situation
je suis passée par là

courage, c'est pas se plaindre c'est normale d'avoir se manque est d'etre triste
nos chevaux sont un membres de la famille il est dur de les laisser partir meme si c'ets pour le bien de tous
IP archivée
edelparadise.com

Quidam27

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6927
    • Voir le profil
    • http://gigalope.over-blog.com
Dur Dur...
« Réponse #10 le: août 13, 2009, 08:07:34 pm »

 Arf, je comprends, c'est pas facile, mais dis toi que tu as fait le meilleur choix pour vous deux... Et si elle est en plus tombée dans une bonne famille !

Tu garderas contact avec eux ?
IP archivée

Julya

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1579
    • Voir le profil
Dur Dur...
« Réponse #11 le: août 14, 2009, 10:15:39 am »

 Quidam:Oui j'espère garder contact, elle n'est pas partie très loin (près de Vernon), il  y a une petite heure de chez moi.
IP archivée
Padam padam

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Dur Dur...
« Réponse #12 le: août 14, 2009, 10:58:05 am »

 Arf... je comprends... J'ai moi même du revendre mon premier cheval, et même si c'était la meilleure solution à l'époque, j'ai toujours un petit pincement au coeur quand j'y repense aujourd'hui...
Courage !
IP archivée
Alizée & Zoé

Gaeto

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5805
    • Voir le profil
    • http://toutlecheval.free.fr
Dur Dur...
« Réponse #13 le: août 14, 2009, 01:54:08 pm »

 Eh oui, ça fait toujours un vide. Mais elle est bien, là où elle est. Je me souviens quand tu l'avais récupérée, avec Guypi. Quelle progression vous avez effectuée, ensemble. Elle a, grâce à toi, une merveilleuse vie. Avec toi, puis avec sa nouvelle famille. Sans toi, va savoir ce qu'il serait advenu d'elle.

Quand nous vendons nos chevaux, que l'on a vu naître, avec lesquels on a franchi les étapes, ça fait toujours bizarre qu'ils partent. Mais depuis que ma Nouma nous a quitté, pour le paradis des chevaux, ben le départ de nos poulains, pour vivre dans une bonne famille, je le conçois tout autrement !

Quand on rend visite à l'un de nos poulains vendu, on a le coeur qui bat la chamade. Je te comprends tout-à-fait !
IP archivée
Gaëto et Pauline

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Dur Dur...
« Réponse #14 le: août 14, 2009, 04:15:38 pm »

 Honnêtement, je crois que c'est nettement plus dur pour nous que pour eux ! Alors si elle est bien...  :flowers:  
IP archivée