Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Première Maniabilité  (Lu 2760 fois)

Franou

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1543
    • Voir le profil
Première Maniabilité
« le: juin 19, 2006, 01:10:14 pm »

 Hier matin, Mom est venue me chercher et m'a mis dans le van. Ca je connais, on y trouve du foin, des pommes ou des carottes. Mais là elle m'a attaché et a fermé la porte. :ermm:
Eh oh! y a quelqu'un?? Ah je vois Mom à travers la vitre de devant... mais impossible de la rejoindre avec la sellerie et un gros tas de foin qui bloque le passage et cette longe...

Et puis.... on part.
Et on arrive dans un grand pré, il y a plein de copains et plein de voitures toutes plus grandes que la mienne(les copains aussi d'ailleurs).

On va faire une promenade, pas longue car Mom dit que je vais bosser cet après-midi. Mais ça fait du bien, les chemins de forêt sont beaux même s'il y a des fougères mangeuses de poon. On a traversé le village: c'est rigolo y a des deux-pattes sans chevaux, plein de droles de boxes partout, pas d'herbe et.... des grosses lignes blanches, mais après examen, c'est drôle, ça bouge pas quand on marche dessus!?!

Je mange mon beau foin, cause avec les copains ( :D suis très bavard aujourd'hui :-D )

L'après-midi, on me regarnit, et je repars m'échauffer avec la voiture. Il y a plein d'attelages autour de moi, je suis le plus petit mais je vais leur montrer que ......

C'est à nous.... Alors je rigole plus, fini de piapiater avec les potes, je bosse concentré comme un grand.

Les cônes à boule? même pas peur, la bache? pfou c'est rien, tourniquoter entre et autour de poteaux? Ouais, c'est facile. La sapinière dans tous les sens? No problem (ya que mom qui en a eu un, elle s'est plantée et a passé la porte C à l'envers en voulant sortir de la B. J'vous jure, vais changer de meneur Moi! :grmbl: ).

Tout passé au trot avec un bon galop final.
Pas trop aidé par le groom qui a oublié avec ses 75 Kg de ne pas se mettre sur le marche-pied, il m'a soulevé la voiture. Mais j'ai été clean, même pas ralé. Mom a dit plus de groom ou alors un tout jeune ou un anorexique(?) :lol:

J'ai regardé les potes passer après la douche: Euh!  Il y en a qui se sont plantés grave ( traits cassés, guides passées par dessus un poteau (eh eh! ça risque pas de m'arriver :D  :D ), paire encadrant un poteau (faut dire que c'était une jeune pouliche qui débutait),
mais d'autres ah quelle beauté et comme ils bossent bien!

Goliath et Nicki, c'est pas si terrible que ça, ça m'amuserait même un peu. Bien plus sympa que le travail dans la carrière!



Mom avait oublié l'APN, tant pis!

Mais c'était bien de rentrer et de retrouver les copines... et J'AI EU DES GRANULES!!!!! Et des pommes dans la journée en récompense :ola:


 
IP archivée

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Première Maniabilité
« Réponse #1 le: juin 19, 2006, 03:21:53 pm »

 Et bien il semble que tous c'est bien passé!! Toute mes félicitations! :clapclap:

Par contre, il faudra rappeler à mom de pas oublier l'APN si y'a une prochaine fois!! :flowers:  
IP archivée
SuperGibus

styl

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Première Maniabilité
« Réponse #2 le: juin 20, 2006, 08:39:58 am »

  :youpi: Bravo continue tu verra ça sera magnifique quand tu seara grand et félicitation a Mom pou t'avoir amene dans un si joli endroit :out:  
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Première Maniabilité
« Réponse #3 le: juin 20, 2006, 10:37:59 am »

 Sympa et félicitations à toi ! Dis à ta meneuse de s'appliquer un peu quand même parce que foutre ton boulot en l'air ça le fait pas !  :D Mais bon elle a l'air cool alors ne change pas tout de suite ! donne lui une autre chance !  :D  :rire:  
IP archivée
Galguera and Co

Franou

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1543
    • Voir le profil
Première Maniabilité
« Réponse #4 le: juin 20, 2006, 12:38:40 pm »

 D'accord, mais elle a pas interêt à recommencer :wacko:  :grmbl:  
IP archivée

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Première Maniabilité
« Réponse #5 le: juin 20, 2006, 10:45:55 pm »

Citation de: "Gib's"
Par contre, il faudra rappeler à mom de pas oublier l'APN si y'a une prochaine fois!! :flowers:
C'est ce que j'allais dire aussi!!

Dire que nos deux pattes en ont toujours au moins deux!
Ben que voulez vous, c'est mouah la staahr! :ange:

En tout cas félicitations à toi Sun, mais faudra dire à ta mom d'emmener des carottes comme récompense, zaime trop moi :D  
IP archivée
Hup Holland

Franou

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1543
    • Voir le profil
Première Maniabilité
« Réponse #6 le: juin 20, 2006, 11:59:41 pm »

 Vouhiiiiiiii

Mais les pommes c'est plus  :love:  rafraichissant....
IP archivée

styl

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Première Maniabilité
« Réponse #7 le: juin 21, 2006, 08:51:24 am »

  :cheval: on trove des bonbon au pommes dans les poches des parent gateau et sont facile emmener  :clapclap:  
IP archivée

Nathalia

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 379
    • Voir le profil
Première Maniabilité
« Réponse #8 le: juin 21, 2006, 08:58:57 am »

 Ttrs joliment raconter !
ca devait etre bien sympa !
je voudrais  bien mettre mon gris a latelage mais e sais passi cest faisable  :blush:  
IP archivée
Enzo mon rital