Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Anti Passe Langue

<< < (2/2)

mvittori:
 Merci pour vos réponses ...
Sincèrement, je me renseigne pour au moins savoir de quoi le dentiste me parle, mais je ne suis pas très chaude pour employer des machins qui empêchent le cheval de faire ci ou ça ...

Amélie et Edelweis:
 souvent si le cheval passe la langue il y a une raison donc tu peux peut-etre raisoudre le probleme en mettant l'anti passe l'=angue un temps mais si c'est un probleme de douleur là s'a ne cachera que le probleme

kalki:
 Ma Momo a été débourrée(!) à l'attelage à la dure, pas par moi mais par un centre dit de promotion du cheval de trait. Résultat, la crainte de l'homme quand on l'a achetée, craintive et comme si toujours prête à se faire engueuller voire taper! Bref, depuis maintenant deux mois qu'on l'a extraite de sa condition (bouchée?), nous la repéchons pour l'amener à la confiance. Elle est vraiment super en fait. Pour ce qui est du mors, c'était du même calibre, mors dur, une barre méchante et de seulement 160 mm alors que la Momo, il lui faut du 165 qu'on a trouvé. Donc un mors de poste doux pour l'attelage et un mors à olive pour la monte. Et tout se passe bien, la jument accepte mieux le contact et joue avec le mors non pas pour passer sa langue mais par ce que sa bouche se détend. Elle a tout à apprendre (moi aussi d'ailleurs) mais je veux l'amener par la douceur et elle l'a compris ce qui change le rapport et fait que mon cheval (750 kilo quand même) se donne d'elle même. Mon défi est de la monter au licol et attelée avec un mors trés doux. Il n'y a pas de raison que la force fasse loi, c'est une question d'approche, de travail (beaucoup à pied) et de temps mais pour qui aime... :coeur:  

Doudie:
 J'ai monté une trotteuse qui avait un anti-passe-langue. C'etait un mors à palette. C'est-à-dire que c'était un mors droit et au milieu du mors il y a avait une pièce rectangulaire qui pivotait autour du canon.

La photo la plus ressemblante que j'aie pu trouvé
Mors à palette

A part que ce mors lui convenait, je ne peux pas te dire grand chose. J'avais essayé de passer au pelham pour avoir un plus grand contrôle et ça avait été une catastrophe. Elle refusait le contact et se cabrait. Finalement avec du boulot le contrôle était venu de lui même...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique