Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Etre Cavalier Et Non-voyant

(1/26) > >>

Filly_ball:
 Bonsoir tout le monde,

Comme je l'ai dit dans ma petite présentation (voir dans "mon nom est personne"), celui qui m'a redonné la passion de l'équitation, mon  :coeur:  est cavalier (il a son galop 3 pour l'instant ...) et est ... non-voyant.
Je précise que dans nos reprises (nullement adaptées à son handicap), nous faisons des choses d'un niveau nettement supérieur en dressage (hanches, déplacement latéral etc.), et il commence les parcours d'obstacles (avec un cheval devant) : pour l'instant tout va bien ! Je ne parle même pas des balades ou il a une assiette ... à me faire palir de jalousie !

J'aimerais savoir si dans votre vie de cavaliers certains d'entre vous ont connu des cavaliers non-voyants, quelque soit la discipline pratiquée (loisirs ou compet handisport). Il est vrai que mon ami est assez curieux car il ne connait aucun autre cavalier aveugle (on sait juste qu'il y a une cavaliere en CSO handisport qui a pour guide Michel Robert ... no comment ... :ange:  la veinarde ! )
D'autre part si vous avez des questions je me ferai un plaisir d'y répondre (car au club, quand les gens se rendent compte qu'il ne voit pas, en général une fois descendu de cheval  :lol: , ils lui demandent souvent pas mal de choses ...)

Voilou !
Merci pour vos témoignages et réactions. :-)
 

Galguera:
 Oui j'ai connu un cavalier non voyant qui faisait du CSO tout seul !  :): Si si !
Simplement avec la fille qui avait la pension où je bossais ils avaient mis au point un système de petits émetteurs sonores posés sur le haut des chandeliers qui faisaient des bips différents à droite et à gauche et selon la hauteur des obstacles. Il se repérait remarquablement bien avec ces bips qui pour moi n'étaient qu'une cacophonie !  :D Je les ai vus faire son cheval et lui des parcours d'obstacle que je ne ferai jamais !  :D  

Filly_ball:
 Waouh, ça il a essayé il y a longtemps avec la voix seule du moniteur qui lui parlait et il n'a pas pu faire plus d'un saut droit entre les chandeliers !!! Résultat : des gamelles, toujours des gamelles ... Et oui, notre petit club n'a pas les moyens d'investir dans des émetteurs ... On vient juste d'avoir une vraie belle carrière alors ... Le pauvre il me suit (il a pas peur ..mdr!!!)

laratko:
 J'ai lu ton post à mon z'home et il dit chapeu!
comment est il guidé? est ce que vous ortez à l'exterieur;
Nulle curiosité malsaine, il dit déjà je crie pour t'appeler à l'exterieur quand on devrait se suivre, qui et commment est il guidé à l'exterieur et est ce le même cheval chaque fois?

Galguera:
 Ce ne sont pas des émetteurs récepteurs mais juste des petits boitiers qui font bip ça doit vraiment pas couter grand chose mais ça l'aidait bien car il pouvait savoir en permanence à quelle distance de l'obstacle il était et entre quels points était situé cet obstacle.
Par contre il a fait une très grave chute quelques mois plus tard dans sa nouvelle pension. Son cheval d'après le mono ne rentrait pas assez dans les coins  alors il l'a poussé dans l'angle....seulement personne ne lui vait dit qu'à cet endroit le mur du manège était très bas ! Le cheval a sauté le mur et est tombé avec lui 3 m plus bas dans un fossé en béton. Ils s'en sortis tous les deux mais avec des dégats.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique