Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Etre Cavalier Et Non-voyant
laratko:
c'est génial, c'est déjà pas toujours facileavec un cheval, mais là!.....
C'est sur il doit être à l'écoute(interieur et exterieur du cheval) je suis sure qu'il aurait beaucoup à m'apprendre.
Ton cavalier à bien de la chance de pratiquer l'équitation malgré son handicap. Et quel bonheur pour vous de vous retrouver dans l'ivresse d'un galop.
Les chevaux ne s'y trompent pas, le coeur est plus important n'est pas les yeux.
:flowers: respect et admiration.
phybie:
tu es dans quel région?
je connais un centre equestre,ou ils font des stages pour les non voyants dans le sud de la france.
Filly_ball:
Nous on est de Charente-Maritime (limite Charente). J'ai vu le club dont tu parles sur internet ... C'est beaucoup trop loin pour qu'on y fasse un saut !
Sinon, ce qu'il y a de génial dans notre club, c'est que jamais un des 2 mono va dire à mon copain "tu pourras jamais faire ça", sauf exceptions vraiment évidentes. Enfin, moi je suis plus rassurée qu'on ait la mono plutôt que son mari car lui il est CSO à mort et Ludo s'est pris plein de pelles avec lui ... d'un autre côté, il lui a fait faire énormément de mise en selle et c'est pour ça que mon chéri il tient vachement bien a cheval !
L'an dernier, on a fait une expérience qui tenait beaucoup à coeur à mon Lulu car il voulait être sûr d'être capable de monter ailleurs que dans notre petit club : pendant nos vacances dans les Hautes-Pyrénées on a fait une balade de 2 heures.
Point positif : le handicap n'a pas géné l'accompagnateur (faut dire qu'on leur a dit qu'on pratiquait toute l'année et qu'on était G3) mais je crois qu'ils étaient inconscients sur beaucoup de trucs : déjà la question qui tue "vous voulez une bombe ?" :blink: Ben oui si vous avez !!!!
Ensuite il a fallu s'adapter aux selles minuscules mais dure comme du bois (type Mac Lellan) et avec un pommeau comme une planche qui empêche les allures en équilibre ... C'était génial car on passait dans des endroits ou les pentes étaient pleines de rochers, glissantes par la boue, on passait aussi dans des petites rivières, enfin, jusque là super !!!
Le moins super, ça a été le galop :crying: L'accompagnateur nous a dit : vous vous mettez en arrière (assis a fond dans la selle) et vous vous tenez au pommeau si besoin (donc les rênes ne servent plus a rien !). La première fois, on l'a fait tous les 2 et on a galopé super vite en côte ... Ludo a dit que le galop d'après il se mettrait en suspension ! Moi, j'étais pas rassurée du tout car je n'avais aucun équilibre et ma juju ne frenait pas du tout (elle se défendait) mais j'ai continué a écouter le mec ...
Deuxième galop (encore une pente et tous le chevaux ont fait la course !!!!). Là Ludo a réussi a prendre la crinière et à se mettre en équilibre : il était ravi :w00t:
Moi, une horreur, j'ai failli tomber car la position était attroce :-( et j'ai engueulé le mec en lui disant que les conditions de sécurité étaient vraiment limite (on ne laisse pas galoper des chevaux à fond la caisse, de front, surtout qu'il y avait 2 personnes qui n'étaient jamais monté !) ...
Bref, au retour, j'ai signalé au mec que ma juju ne freinait vraiment pas et il m'a avoué qu'elle avait à peine 5 ans et qu'elle n'était pas tout a fait finie de dresser (et que c'était la plus inconfortable) et qu'elle serait super la saison prochaine :oopselaaa: ... Ils ont cru me faire plaisir en me donnant un cheval ayant du jus ....
Résultat : celui qui s'est le mieux débrouillé et ben c'est mon :coeur: , sauf qu'il a perdu de la peau sur les fesses (hen, Monsieur Jaimalaucul, vous n'êtes pas seul :lol: ) ....
Fin de l'histoire. On ne le refera pas cette année car maintenant on a une chienne (un chien-guide !!!) et on veut pas la laisser toute seule pendant qu'on ira se balader ... SInon, on aurait demandé des selles anglaises !!!
Bises à tous
Filly_ball:
--- Citation de: "laratko" ---c'est génial, c'est déjà pas toujours facileavec un cheval, mais là!.....
C'est sur il doit être à l'écoute(interieur et exterieur du cheval) je suis sure qu'il aurait beaucoup à m'apprendre.
Ton cavalier à bien de la chance de pratiquer l'équitation malgré son handicap. Et quel bonheur pour vous de vous retrouver dans l'ivresse d'un galop.
Les chevaux ne s'y trompent pas, le coeur est plus important n'est pas les yeux.
:flowers: respect et admiration.
--- Fin de citation ---
T'as raison : partager cette passion avec lui, ça n'a pas de prix ! Et on s'apprend mutuellement des choses (ses points forts sont mes points faibles et inversement).
Ah l'ivresse des galops ... :cheval:
annef:
waw c'est impressionnant tout ce qu'il ose faire !!
félicitations a lui ! félicitatiosn aussi a votre club, parce que tous n'aurait pas été aussi ouverts.
Ca ne m'étonne pas du tout qu'il ait une bonne assiette, il doit etre bien plus a l'écoute de ses sensations que nous ! tu devrais peut-etre essayer une séance les yeux bandés pour voir comment ca fait
autrement pour la rando, il y a des charlots partout.. mais la McLellan c'est aussi une question d'habitude, la premiere fois que j'en ai pris une, j'avais les fesses collées a la selle, un vrai bonheur ;-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique