Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Etre Cavalier Et Non-voyant
mimiesouris:
j'arrive tou juste ! toute mes félicitations à ton homme, il est très courageux :clapclap:
Simple question: a t il déjà essayé le western? on monte rêne longues et la selle est comme un fauteuil, ça peut être bénéfique pour lui non?
Filly_ball:
--- Citation de: "mimiesouris" ---j'arrive tou juste ! toute mes félicitations à ton homme, il est très courageux :clapclap:
Simple question: a t il déjà essayé le western? on monte rêne longues et la selle est comme un fauteuil, ça peut être bénéfique pour lui non?
--- Fin de citation ---
Il n'a jamais essayé la "vraie" EW mais il garde un souvenir ... comment dire ... traumatisé :D d'une selle McLellan : il en a perdu la peau des fesses au cours d'une rando de 2 heures en montagne !!!
De toute façon, il a tous ses repères en équitation classique (ça fait 10 ans qu'il pratique assidûment) et ça ne l'aiderait pas du tout de monter rênes longues, et en prime, il n'aime pas du tout les selles où on est trop "tenu" (le truc à l'avant, il déteste !) ... bah, c'est une question d'habitude j'imagine !
Sinon, moi j'ai essayé l'EW en voyage il y a longtemps et je lui ai vanté le confort de certaines selles etc ... mais ça ne lui a pas fait envie (faut dire que la balade d'il y a 2 ans, ça lui a vraiment pas plu du tout :D )
Enfin, j'aimerais bien quand même qu'un jour on se fasse une vraie initiation pour le plaisir car c'est vrai que moi j'avais bien aimé ... :flowers:
mimiesouris:
ça devait pas âtre une vraie west sa selle !! le pauvre
par exemple moi quand je remet mes fesses sur une selle classique j'ai l'impression d'être sur du carton, je suis plus à mon aise à cru.
les rene longue l'avantage c'est que ke cheval est beaucoup monté à l'assiette et au poid des rênes, donc c'est une équitation très "sensuelle" dans le bon sens du terme :lol:
Filly_ball:
--- Citation de: "mimiesouris" ---donc c'est une équitation très "sensuelle" dans le bon sens du terme :lol:
--- Fin de citation ---
:D Bien vu ! Je vais lui donner cet argument !!!
Par contre pour la selle, c'est bien ce que je me suis dit ... :wacko:
Filly_ball:
Bon, les nouvelles de mon zhom sont pas bonnes ... :crying: Il pourra pas passer son galop 4 à Noël ... enfin, c'est pas grave à côté de ce qui lui est arrivé :blush:
Hier, il marchait avec sa chienne-guide Véga au bord d'une route de campagne quand une bagnole leur a carrément foncé dessus. La chienne a tout de suite pigé ce qui se passait et elle a poussé Ludo dans le fossé (c'était ça ou la bagnole :crying: ). Résultat : une entorse ... Et le pire, c'est que la bagnole ne s'est même pas arrêtée ... Heureusement qu'il a toujours son portable sur lui et a appelé le médecin (et on a un voisin employé municipal et pompier volontaire qui l'a emmené !!!)
Voilà ... que d'émotions dont on se passerait bien... :crying:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique