Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Etre Cavalier Et Non-voyant
zigara:
je trouve ça super aussi !!!!! :clapclap: :clapclap: :clapclap:
Filly_ball:
--- Citation de: "mvittori" ---Elle est chouquette, la new forest ...
Alors, c'est pour quand ce galop 4, du coup ?
--- Fin de citation ---
Je sais pas ... Pour le dressage, à la fin de l'année je pense (j'ai des congés à Noël normalement :D ), par contre pour le saut, faudra attendre une année à mon avis ... maintenant qu'il commence à enchaîner, il va falloir "tourner" et monter les barres quand même :lol: ! De toute façon, dans notre cours on est tous meilleurs en dressage qu'en saut car on ne saute pas très souvent et pas bien haut (notre monitrice ménage les adultes :D ).
Pour la New Forest, c'est "MA" ponette de saut et c'est une bombe quand il y a personne devant :lol: !!!
Sinon merci à tous pour les encouragements :oky:
Filly_ball:
Bon, il est temps de mettre à jour ce topic, car malgré que Monsieur n'aie toujours pas passé son galop 4, il a fait de très gros progrès, surtout à l'obstacle :sorciere:
C'est le niveau général de notre cours qui l'a poussé à prendre des cours particuliers (1 cours d'une heure par mois) depuis 3 mois, et en accord avec la mono, c'est surtout l'obstacle qui est travaillé.
L'année dernière, il montait souvent Hoc, un DSA avec qui il s'entend très bien et qui suit très bien le cavalier de devant. Mais gros problème : ce cheval saute vraiment très mal et on ne peut lui mettre plus de 30cm à cause de cela ...
Ici avec une autre cavalière
Il a donc fallu lui trouver une autre monture : Happy, ma bombinette :w00t: ! (ou Galante, son double en moins têtu).
Il a beaucoup progressé avec ces 2 ponettes, mais la mono n'a bossé que les enchaînements, pas la hauteur, donc la barre n'a jamais dépassé les 40-50cm, et encore pas souvent :wacko:
En photo, ça donnait ça (je n'étais pas la guide :lol: ):
Version humoristique :
Et oui, Ludo, bien qu'il ne soit pas grand, est quand même un peut à l'étroit (au niveau des jambes) sur cette New Forrest ... et Galante est un peu plus petite ...
Filly_ball:
Aujourd'hui, sans crier gare, la mono lui a fait bosser la hauteur (pour les sensations et la technique). Pour cela, il lui fallait une monture digne de ce nom, un vrai professeur ... j'ai nommé GANDHY :love:
Pour les rares personnes qui ne le sauraient pas, Gandhy est un faiseur de miracles : c'est lui qui m'a remise en confiance après des années d'arrêt, et surtout, avec lui, j'adore le saut et je devrais le monter en concours dimanche prochain.
C'est un anglo croisé poney, un petit cheval de selle qui a emmené de jeunes cavaliers aux Championnats de France à Auvers et Fontainebleau et qui tournait très bien en AM4, bref, un "Jappeloup" de chez nous :D
Et surtout, Ludo ne l'avait pas monté depuis très longtemps, trop longtemps :ange:
Filly_ball:
Tout d'abord, on se met en selle et on trouve sa place
Ensuite, on détend individuellement (sans écraser la mono qui monte les obstacles)
Un peu de mise en selle (ici, trot arabe) :
Ganhy a vite compris que Ludo ne voyait pas, et il en profite pour essayer de ne pas quivre la piste, le coquin :P
Là, c'est mieux ...
On change de main ...
Et on attend le top départ pour sauter :love:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique