Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Cheval Aveugle

<< < (47/99) > >>

mel83:
 merci  :embarras:  

Melulka:
 Il y a quelques années mon poons de 15 ans a eu 1 cataracte à 1 oeil foudroyante j'ai continué le cso en club puis l'autre oeil même pas 2 mois après, j'étais dégouté, c'était mon kdo d'anniv je l'avais k depuis 3 ans.
Je l'ai donc pris chez moi, je lui fait un paddock avec abri, il s'était habitué,.. il allait brouter l'herbe dans le jardin, il s'échappait tranquillement desfois aussi,... c'était un phénomène même aveugle, tout ça pour dire qu'un cheval qui vous fait confiance ça demandera +ou- de temps mais vous pourrez continuer à le monter en dressage même ballade (comme le mien) en faisant gaffe au terrain.
 :cheval:
Il ne faut pas s'avouer vaincu, le vôtre est encore jeune! vous pouvez avoir une complicité encore plus accrue maintenant, vous serez ses yeux.

mel83:

--- Citation de: "Melulka" --- Il y a quelques années mon poons de 15 ans a eu 1 cataracte à 1 oeil foudroyante j'ai continué le cso en club puis l'autre oeil même pas 2 mois après, j'étais dégouté, c'était mon kdo d'anniv je l'avais k depuis 3 ans.
Je l'ai donc pris chez moi, je lui fait un paddock avec abri, il s'était habitué,.. il allait brouter l'herbe dans le jardin, il s'échappait tranquillement desfois aussi,... c'était un phénomène même aveugle, tout ça pour dire qu'un cheval qui vous fait confiance ça demandera +ou- de temps mais vous pourrez continuer à le monter en dressage même ballade (comme le mien) en faisant gaffe au terrain.
 :cheval:
Il ne faut pas s'avouer vaincu, le vôtre est encore jeune! vous pouvez avoir une complicité encore plus accrue maintenant, vous serez ses yeux.
--- Fin de citation ---
 oui je suis d'accord! si tu lis plus haut tu verras que c'est ce qui nous est arrivé : une tres grande complicité, une confiance a toute epreuve et bcp d'amour  :coeur:
j'ai continué a le monter et tout se deroulait a merveille :clapclap:

Or j'ai eu la possibilité de le faire operer d'un oeil et depuis 1 petite semaine il revoit :w00t:

donc pas de soucis, et meme si l'operation n'etait pas possible j'aurai continué a le monter et a m'en occuper comme avant :oky:
c'est juste que je suis en appart (donc je pouvais pas le mettre chez moi), et que si je venais  pas le voir il se laissait deperir; il ne bougeait pas une oreille dans son paddock : il attendait ma venue impatiement, je ne pense pas que ce soit bon pour sa vie de cheval  :wacko:

maintenant il a retrouvé une vie normale  :ola:  

mel83:
 j'ai fait les photos ce matin:

vue de son oeil opéré : la tache blanche c'est le point d'impact (ils sont passés par la pour operer)

et mon bonhomme en liberté dans la  carriere (il avait pas trop envie de faire l'andouille...dommage  :wacko: )

(sur celle la on voit bien la cataracte de l'autre oeil)

une ptite pose :flowers:

je suis un peu  :crying:  car c'est sur les photos que je rends compte qu'il a bien changé physiquement...
mais on va remedier a tout ça , a partir de lundi on recommence le boulo gentillement :cow:  

Quinine-Des-Dunes:
 il est vraiment trop beau ton cheval :love:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique