Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Cheval Aveugle  (Lu 77642 fois)

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #480 le: décembre 30, 2008, 01:52:03 pm »

  :oky: merci


heureusement que ma meilleure amie etait la , c'est elle qui s'en occupe toute la journée! on s'appelle toutes les 2h pour se dire ce qu'il faut faire.
aux dernieres nouvelles il y a l'air d'y avoir de l'amélioration  :trefle:  :trefle:


 
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Cheval Aveugle
« Réponse #481 le: décembre 30, 2008, 04:20:11 pm »

  :trefle:  
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #482 le: décembre 30, 2008, 06:43:06 pm »

 Tant mieux !

On est avec toi Mel !
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Cheval Aveugle
« Réponse #483 le: décembre 30, 2008, 08:02:17 pm »

 j'avais pas vu, bon courage...  :trefle: T'as jamais pensé à passer un diplôme d'infirmière ?  :ange:  :kiss:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #484 le: décembre 31, 2008, 08:28:18 am »

 Merci  :kiss:

taiga >  :rire:


Hier soir Joie allait super bien , pas une larme ne coulait :clapclap: J'ai reçu un sms des prosprios des écuries pour dire que ce matin il est encore nikel : l'oeil n'est pas gonflé et pas de larmes!!!
J'espere que ça va aller parec que la piqure d'anti inflammatoire dure 48h ; faut voir demain si sans l'effet de cette piqure ca va toujours  :flowers: Mais c'est bien parti  :trefle:  :trefle:  
IP archivée

Agathe

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1123
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #485 le: décembre 31, 2008, 12:41:42 pm »

 Super nouvelles !  :clapclap:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #486 le: décembre 31, 2008, 01:44:51 pm »

 A midi tout etait ok aussi  :oky:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #487 le: janvier 02, 2009, 12:36:30 pm »

 niveau yeux RAS depuis 2 jours  :trefle:
par contre mercredi soir il avait un poteau a l'anterieur droit  :wacko: pas de boiterie : rien  :blink: donc argile! ca va mieux et ca a l'air de "descendre"...bizarre.
je pense qu'il a du trebucher sur une racine dans son paddock , je l'ai vu faire ça ce matin le pauvre :crying:  
IP archivée

talisker

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1674
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #488 le: janvier 04, 2009, 12:49:02 am »

  :trefle:  :trefle:  :trefle:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #489 le: mars 30, 2010, 10:01:25 pm »

 Je remonte mon post pour venir en aide a une petite nouvelle qui rencontre les memes soucis que moi  :blush:

Courage :trefle:  
IP archivée

ouyouy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #490 le: avril 02, 2010, 12:11:40 pm »

 ah... ba ca doit etre moi!
je viens de lire tous les posts, ca m'a pris deux heures! un vrai film! j'ai rigolé, pleuré, souris! la totale!

donc pour résumer, j'ai un poney, graffiti de 16ans. je l'ai depuis ses 5ans (j'avais moi meme 11ans, j'en ai aujourd'hui 22). en gros j'ai passé plus de la moitié de ma vie avec ce poney! et vraiment, on a tout fait! alors c'est sur, quand je me suis apercue qu'il ne voyait pas tres bien, ca m'a fait tout drole, et j'ai failli m'installer dans son box (hihi).

Sa premiere infection date de 2008, je ne savais pas que c'était une uvéite et malheureusement le véto qui l'avait vu non plus! bref, donc pas soignée! la deuxieme à eu lieu en novembre 2009, et en janvier 2010 j'ai percu des petits signes de mauvaise vision mais je ne suis pas alertée étant donné que je ne voyais rien dans son oeil, qu'il sautait bien (quoi qu'il mettait presque le nez sur les obstacles des fois!) et qu'il n'avait peur de rien!

La semaine derniere, je l'ai rentré un peu tard dans son box, donc il faisait sombre et en fait je le laisse toujours marcher à coté de moi plus ou moins en liberté, la longe sur le dos (il aime son indépendance!) et il restait en contact avec moi, derriere mon bras. je lui ai donc fait le reflexe de clignement à la menace = rien! panique a bord, je m'agite comme une ouf devant ses yeux, rien! j'arrive devant le box, il ne rentre pas, je passe devant lui, il avait trop de mal à viser l'entrée... aucun doute donc!

hier je l'ai emmené à la clinique de nantes (en plein milieu de ma periode de partiels!). verdict = il est completement aveugle, due a des sequelles d'uveites recidivantes = synechies = la pupille et l'iris sont collés à cause de la formation de complexes immuns (molécules de l'inflammation) et c'est bien sur irreversible!
je le savais deja plus ou moins donc le plus gros du choc était passé, mais voila, c'est dit!

dans mon malheur, c'est mon poney qui me reconforte parce que vraiment il me fait confiance totale (jusqu'à maintenant aucune peur alors que je sors tout le temps en ballade toute seule), juste au galop, il ne va plus a fond comme avant et surtout il a vraiment la patate, comme si rien n'avait changé pour lui par contre en carriere, impossible de tourner à droite au galop (je pense personnellement que l'oeil droit ne voit plus du tout mais que l'oeil gauche arrive a discerner) et si je le "force", il se rebelle (s'arrete ou leve un peu le cul). enfin, je pense que ca viendra avec le temps...

le truc c'est que j'ai pas fini mes études (j'en ai encore pour 3 ans) et je prepare des concours qui m'emmeneront dans une école sans doute assez loin (mais je ne peux pas encore savoir ou)
donc la question est : est ce que je l'emmene avec moi (comme ce que je voulais faire) ou est ce que c'est trop risqué de le changer encore d'environnement sachant que je devrais le rechanger dans 3 ans...??? c'est moins plus grand dilemme! j'ai encore jusqu'a fin aout pour savoir, et voir comment il se debrouille mais je ne sait pas si j'arriverai a supporter d'etre à 800km, d'etre prevenue par telephone des qu'il fait une crise et de ne pas pouvoir etre la, qu'il se sente abandonné etc... c'est vraiment pas le moment pour lui que je m'en aille et vienne le voir 1fois / mois! j'en suis malade!
l'ecurie ou il est est tres bien, il y a une véto equin sur place, mais je sais pas, je sais que moi ca va etre dur... est ce que pour lui aussi?
je sais plus

en tout cas c'est une tres belle histoire (malgré les coups durs) que la tienne et celle de joie mel!
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #491 le: avril 02, 2010, 07:14:00 pm »

 merci ouyou! mais la tienne a l'air bien partie aussi :oky:
moi je te dirai de ne pas le changer d'endroit si c'est pour le remettre là apres , je vis ça en ce moment et c'est TRES DUR à vivre :crying: c'est difficle pour eux de se creer de nouveaux reperes donc si tu dois encore le rechanger d'endroit apres bonjour la cata :blush:

en tout cas c'est bien que tu ais persevéré aussi! ils nous font confiances nos loulous t'as vu c'est impressionant :w00t:  
IP archivée

ouyouy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #492 le: avril 03, 2010, 01:25:39 am »

 est ce que ton cheval a un copain regulier avec lui? parce que moi je pensais a ca cet aprem... si je lui trouve un copain maintenant et que si jamais mon école est trop loin pour revenir toutes les semaines, je les emmene tous les deux et comme ca il n'est pas totalement dsorienté...
ca peut marcher ou pas?
si oui, reste a trouver comment payer 2 pensions (deja que une c la galere)...
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #493 le: avril 03, 2010, 08:58:02 am »

 va voir dans "Joie et Satine" j'y explique tout ça justement :oky:  
IP archivée

ouyouy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #494 le: avril 03, 2010, 01:31:54 pm »

 alala... oui ca a pas l'air facile!
tout le monde me dit que maintenant que mon poney est aveugle il faut absolument le mettre avec un "poney-guide" mais je me pose sérieusement la question de son indépendance effectivement!
s'il se débrouille bien tout seul... je veux encore profiter de pouvoir le monter, d'aller en balade toute seule... j'ai l'impression qu'il est bien comme ca! d'ailleurs, meme aveugle, en balade il ne colle pas du tout au cheval de ma copine! il est tout le temps en tete, a donf! je veux pas le voir devenir dépendant, c'est pas trop dans son caractere en plus mais j'ai peur que son handicap le force à le devenir si je mets un autre poney avec lui! de plus je n'ai pas les moyen de payer 2pensions... et il n'y a que des chevaux de proprio dans mon ecurie.
en meme temps ca me fait de la peine qu'il n'ait pas de vie sociale...
faudrait que j'essaye quand meme de le mettre dans un paddock avec un autre cheval, je demanderai a une copine...
IP archivée