Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Licol éthologique..

<< < (24/86) > >>

Gib's:
 Bruler le bout j'y avais pensé.
Donc j'ai acheté de la corde bleu aujourd'hui et j'ai fabriqué le fameux licol (avec quelques difficultés de départ quand même!! -_- ). Aprés essayage, il est un chouillat trop grand. Je l'ai re-réglé et je le re-essairai demain!
Même si il va rester de la corde, je penses que les 8m c'était une bonne idée.Je vous mettrai les photos dés que je pourrai en prendre pour vous montrer!

iza:
 Voici donc mes  réalisations suite aux conseils de Tonton Mimile

Le licol avec le petit cuir "Staïle"

Le Licol et la longe

Le mousqueton qui tourne sur lui-même

Détail de l'épissure

Le bout de la longe avec le pet...........

Détail du bout de longe

Voili voilà Solidité garantie mais pas même sensation de toucher et de souplesse de la longe

raya:
 Whhoooaaaa !!! :blink:  

Galguera:
 Woaw elles snt géniales tes épissures c'est un truc que je ne me sens pas capable de faire ! T'as trouvé les outils où ? :huh:  

iza:
 Tout est expliqué dans les fiches de Tonton Mimile!!!!

J'en ai un peu bavé quand même. Est-ce que vous pouvez copier les fiches et les imprimer?Essayer au moins d'agrandir les images pour voir les étapres de fabrication de la longe. Si on prend son temps pour s'appliquer ça donne.

Comme dit plus haut, la corde je l'ai trouvé chez casto, il faut faire une espèce de grande aiguille moi j'ai pris de fil de grillage vert plastifié, c'est assez rigide. et j'ai cousu avec une aiguile pour cuir et du fil de lin qu'on appelait quand j'étais petite du "filochinois".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique