Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Licol éthologique..

<< < (30/86) > >>

calista:
 Ah oui je comprends ce que tu veux dire gib's..Le truc ce serait de recommencer mais en prenant bien les mesures que tu veux avant de le défaire..Mais bon après c'est toi qui voit, perso j'aurai la flemme de tout recommencer... :lol:

Tu pourras mesurer du noeud de la muserolle jusqu'au noeud d'attache et me dire combien ya juste pour voir...?

calista:
 De toute façon c'est toujours plus joli un peu lâche comme sur ta photo puis dans le chevalmag il précise 20 cm du noeud de muserolle jusqu'au noeud d'attache et je pense pas que ton licol soit plus grand que cela... :ermm:

En tout cas Bravo!! :lol:  

raya:
 Gib's > Pour l'attache, je pense que du moment qu'il n'y a pas de frottement et que ca ne gene pas le cheval, y'a pas de probleme.

Normalement, tu peux racourcir la muserolle sans tout défaire. en gros, tu "transfère" le surplus de corde dans les boucles du bas (je sais pas trop si je suis claire) et ensuite, tu le re-transfère vers la sous gorge, puis vers les côtés...
J'ai comme l'impression que c'est fouilli, ce que je dit...

Il fait pas beau !!! :-(

Gib's:
 Calista>y'a 24 cm mais j'avais prévu grand vu que c'est un demi-trait!
Et puis c'est clair que j'ai trop la flemme mais je vais me débrouiller!!

raya>je comprends, je faisais a peu prés de cette façon...me reste qu'a continuer!! :lol:  

raya:
 je suis allée essayer mon licol (entre deux averses :P ). La sous gorge est trop petite. J'aurais voulu reste là-bas pour le regler et le réessayer, mais il s'est mis à pleuvoir super fort, alors je suis partie. Ca sera pour plus tard.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique