Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Licol éthologique..

<< < (46/86) > >>

raya:
 iberikfreak > je crois que le noeud d'escalade c'est un noeud en 8, mais pas sure.

Amandine:
 un anneau de serrage c'est un "truc" en U, où tu enfiles tes deux morceuax de corde et que tu serres avec une pince? c'est ca?

si oui, il y en a chez la reine merline :P
rayon quincaillerie... j'en ai trouvé pour me faire des renes. bon, j'ai rpis de la corde d'escalade, j'espere que je ne me cramerais pas les mains (pour mnter en hackamore, donc toujours renes longues.)

la fille de LM m'a dit qu'ils n'avaient pas ca, mais j'ai fouillé correctement le rayon, et j'ai trouvé. c'etait la ou il y a les mousquetons, et tous les types d'attaches

gilda06:
 j'ai fait quelques photos de mes longes

bon c'est vrai, sur le goudron rouge on en les vois pas bien mais c'est tout ce que j'ai   :blush:

ma fabrication de la cravache avec le sac plastique

--- Citer ---un anneau de serrage c'est un "truc" en U, où tu enfiles tes deux morceuax de corde et que tu serres avec une pince? c'est ca?
--- Fin de citation ---

un anneau de serrage c'est ça !
derrière

devant

iza:
 Je ne saurais vous expliquer plus clairement. La drisse est composée d'une enveloppe et d'une âme faite elle même de plusieurs brins (admettons 20).

Vous remontez l'enveloppe sur 20 cm, vous libérez ainsi les 20 brins qui s'égaillent joyeusement sur votre plan de travail.
 Vous coupez tous les  brins à 10 cm de l'extrémité
 Vous ne coupez que les 10 brins du centre sur les 10 cm suivants

iza:
 mauvaise manip :

Vous retendez l'enveloppe sur les brins, ainsi vous avez les 10 premiers cm vides et les 10 suivants à moitié vide.

Vous passez ce bout de longe dans la boucle du mousqueton

Vous prenez un cintre de teinturier en métal ou un boul de fil de fer  pour grillage que vous pincez fortement pour faire un chos "chas" d'aiguille.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique