Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Licol éthologique..
gilda06:
ah au fait, elle doit faire quelle longueur la longe ? il faut un mousqueton au bout ?
raya:
Normalement, la longe parelli fait 3m70.
Tu peux mettre un mousqueton si tu veux, ou faire un noeud (et dans ce cas il vaut mieux prendre un peu plus long, j'imagine).
Il y avais un post qui expliquait comment accrocher un mousqueton à la corde, il doit y avoir des liens dans la tribu des 7 jeux, je vais essayer de retrouver ça (comme ça, si jamais quelqu'un en a besoin, il y aura toutes les références dans le même topic).
calista:
Merci raya...
Sinon je me posais une question ca coute combien environ au mètre? Histoire de prévoir un pti budget! :P et les mousquetons?je crois que je vais me faire des sortes de rênes assorties qui pourront aussi faire office de longe!
Je sens que dès que mon chéri va arriver on va malencontreusement se retrouver chez décabidule... :D
raya:
Pour le licol, y'en a à peu près pour 1€ le mètre (1€10 pour la corde de 7mm de diamètre, 0€90 pour celle de 6mm, si mes souvenirs sont bons). donc a peu près 7€ en tout (8€, à tout casser)
Pour les mousquetons, je sais pas, j'attend d'avoir la longe pour en acheter un, mais ça doit tourner autour de 5€.
Quand à la longe, je cherche encore...
calista:
raya==> pour la longe, est-ce que ton cheval tire beaucoup?parce qu'un cheval qui réagit très bien ca devrait pas poser de problème si?
Sauf si bien sûr elle a peur de quelque chose la bêbette...en effet là ca risque de brûler les mains! ;) (et encore peut-être pas avec une bonne longueur de longe, elle aura peut-être le temps de se calmer...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique